[Choix] Mac pour Montage

Fermé
Cipher_33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 11 sept. 2015 à 00:10
flo331492 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 16:51
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un Mac pour réaliser des montages vidéos professionnels (sur Premiere Pro et AVID) sans accros et avoir un confort de travail irréprochable (en 4K par exemple).

Ayant des connaissances limitées en informatique, je fais appel à vos connaissances en la matière pour me conseiller sur ce produit avec les améliorations du processeur en I7 et de la mémoire vive à 32go:
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac

Le prix n'est pas un problème sachez le, je veux juste savoir si ce matériel est pertinent et pas "trop" puissant pour l'usage souhaité.

Aucun débat n'est ouvert entre PC et MAC, je désire travailler sur Apple pour des raisons de conforts, de sécurité et tout simplement parce que j'ai une préférence pour cette marque.

Merci d'avance pour vos retours qui me permettrons d'avancer sur ce sujet et d'investir dans la machine parfaite.

Bonne continuation à tous!
A voir également:

1 réponse

flo331492 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
16 sept. 2015 à 16:51
Bonjour, je me permet de venir répondre à ta question. Pour ma part jai un MacBook Pro avec un i7 et 16 giga de ram ce qui est le maximum sur les MacBook Pro moi je te conseil de prendre une grosse configuration pour faire du montage video ca demander énormément de ressource plus t'aura de ram plus les taches seront rapide. Pour ma part j'ai cette configuration parce que je suis en école d'ingénieur informatique et on nous demande pas mal de virtualisation. Mais je fait également des montage sous Final Cut Pro et avoir une grosse configuration ca aide.

Voilà après ce n'est que mon avis :-)
Florian

--
0