Coupure internet incessante

Fermé
rudyclr - Modifié par rudyclr le 10/09/2015 à 11:02
 rudyclr - 10 sept. 2015 à 14:30
Bonjour,

J'ai un soucis depuis plusieurs mois maintenant, ma connexion est très très instable, surtout en journée. J'ai très souvent des coupures internet. Je suis branché en CPL sur un PC portable qui est au 2ème étage de mon habitation, la box étant en ethernet sur un PC fixe au rez-de-chaussée.
Le PC est peu utilisé et quand il est utilisé c'est pour facebook ou d'autres choses du style ne demandant pas beaucoup de ressource.
Quand j'ai une coupure sur mon PC branché en CPL, j'ai le petit écran en bas à droite qui indique que j'ai toujours internet, par contre sur le PC du bas, un petit panneau jaune s'affiche indiquant "connexion limitée".
Ça peut arriver 10 fois en une heure comme ne plus arriver 3 heures d'affilé.
Pour régler le problème soit j'attends, soit je redémarre la box.
J'ai téléphoné des dizaines de fois à numéricable mais ça doit être le pire service client que je connaisse, ils n'ont jamais de réponse à m'apporter, j'ai l'impression qu'ils n'y connaissent pas plus de choses que moi et que leur service expert qui est censé m'appeler à chaque fois ne doit pas bosser beaucoup, donc je viens vers vous en espérant enfin résoudre ce problème.

Mes parents ne souhaitent pas changer de FAI, du coup si ce problème persiste je me demandais si je pouvais ouvrir une nouvelle ligne dans une même maison?

Edit: Il s'agit de ce CPL: Réseau CPL ESSENTIELB Wifi+CPL 500Mbits de chez boulanger, j'ai celui avec une prise devant branché au rdc directement sur ma box par un cable rj45 et l'autre celui avec les boutons et le plus de voyant via rj45 sur mon pc portable. (J'avais essayé l'inverse à un moment, ça fonctionnait aussi mais ça coupait souvent, pareil.)


A voir également:

1 réponse

Bonjour , fait un test " mire adsl " ,et vois ton débit ascendant , et descendant , non pas sur les cpl , mais directement sur ton PC fixe au rez -de-chaussée.Si ça correspond à ton débit FAI , c'est que tu as un problème avec tes cpl .Sinon , ton FAI n'est pas conforme au contrat qui le lie à tes parents . ATTENTION ! Ton FAI , comme les autres , n'est pas responsable , des branchements internes défectueux . REGLES CPL : tu dois être sur le même courant porteur , c'est-à-dire que ,si la maison de tes parents est en monophasée ,1 phase+neutre , le courant porteur est tributaire , des Prises de courants distribuées, exemple : 1 circuit pour , mettons ;8 prises dispatchées entre le 1er et 2 ème étage.Perso , j'ai un appartement en monophasé , ( Neutre+1 phase ), et j'ai été obligé , de ( refaire un circuit de prises de courant , avec le même circuit des pc ou ma livebox est branchée.
Impératif : tu doit être sut le même courant porteur !
0
Je n'ai pas tout compris mais je pense pas que ça vienne d'un quelconque circuit puisque je peux très bien avoir internet une journée complète sans soucis.
0