Windows Movie Maker plante

Résolu/Fermé
~~~~ORK~~~~ - Modifié le 11 mai 2008 à 11:03
 blacknight - 15 juin 2012 à 15:29
Salut les connaisseurs ;o)

Maintenant c'est Windows Movie Maker (dernière version) qui pose problème...
En effet, alors que je commence mes montages, le programme s'arrête net sans autre forme de procès.
Parfois il le fait au bout de 5mns parfois au bout d' 1/4 d'heure ou plus, c'est selon.
Je me retrouve alors face au bureau et je sens une grande vague de chaleur me grimper au cerveau...

J'ai tenté de chercher l'erreur en vin (hips...).

Merci de m'aider avant que je ne sombre dans une profonde
déprime. ;o)

PS: Je suis sous W.XP Home
A voir également:

197 réponses

Voilà je l'ai fait mais ça n'a servi à rien,j'ai tjr les mêmes fichiers et je n'ai tjr rien dans mes programmes ni dans le PDC...pffffff
0
--bonjour ,
Sur le logiciel wmm window movie maker , je ne parviens plus a faire glisser les photos sur le plan de travail en bas ,

ni a importer des images dans les collections ;

l'image s'importe une fois le logiciel ferme puis rouvert ;


j'ai voulu supprimer ce programme a partir du control panel pour le re- tele chargger mais il ne se trouve pas sur la liste des programmes ;

je ne peux le supprimer qu'a partir du disque dur ; Window m'informe que si je supprime ce programme , d'autres fonctions dans l'ordi seraient annulees ;


comment resoudre ces problemes cruciaux ;

Pourquoi ces images ne glissent elles plus ???????????

Din@ 
0
ela42-TurkeyLand
19 oct. 2007 à 14:02
Bonjour,
L'origine du problème ce sont les codecs , dernièrement as-tu installé un codec, un flash player, un logiciel par exemple ? si ton programme fonctionnait dans les débuts, il n'y a pa d'autres raisons qu'il ne fonctionne plus aujourd'hui.
si tu ne l'as pas déjà fait, suis le processus que j'ai décris en haut, C à dire décocher les cases dans WMM - OUTILS - OPTIONS - COMPATIBILITE.
0
dinamob Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 15:01
--je te remercie de ta reponse diligente :-) et explicative ,
je ne possede pas comptabilite dans outils mais / options et /general / parametres avances ;

peut etre as tu raison et le jeu video de mon fils ajoute a divers flashes provoquent ces bugs ;

j'ai telecharge le kit de codec :-)
rien

pourtant j'aimerai tant faire un clip


Din@
0
Moi non plus j'ai pas " compatibilité " :( je l'avais au début maisça marquait que cela ne changeait pas puisque je suis sous XP...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ela42-TurkeyLand
20 oct. 2007 à 00:16
Bonjour,
Lorsque vous allez dans OUTILS - OPTION - GENERAL - Est-ce que vous avez pour le choix "Télécharger automatiquement les codecs" la case qui est cochée ?
0
Bonsoir.Moi non j'ai pas ça :(:(
0
Bonjour,
g un ti probleme ac windows movie maker..kan jveu mettre une vidéo en forma mp4 ou avi sa me di impossible d'importé ce fichié car ilé endomagé ou pas valide..
kelkun peu m'aidé??

merci^^
0
ela42_turkeyLand
25 oct. 2007 à 22:14
Bonjour,

le format mp4 et avi sont supportés par windows movie maker, mais il faut les codecs adéquats , pour que Le codec requis soit téléchargé automatiquement il faut que tu acitve cette fonction , tu vas dans OUTIL / OPTIONS / GENERAL
et tu coches
" Télécharger les codecs automatiquement "

voilà je pense que le problème sera règlé de cette façon.
0
Bonjour,
Moi j'ai un projet à enregistrer pour le 3 novembre c'est à dire samedi.Sauf que dès que j'ouvre mon projet windows movie maker se ferme tout seul automatiquement
sI QUELQU'UN A UNE SOLUTION ?
AIDEEZ MOI c'est urgent.!!
0
Bonsoir,

Je suis surpris de voir que tant de personnes ont autant de problème avec Windows Movie Maker
Pour ma part je n’ai jamais le moindre pépin.

Pour information
Installez le Service pack2
Disponible en téléchargement
https://www.microsoft.com/fr-fr/
Après téléchargement et installation du pack faite une mise à jour général de Windows XP
C’est ce que je fais. J’obtiens donc la version 5.1 de Windows Movie maker
Qui fonctionne très bien.

Seul blèm toujours existant pour lire sur un lecteur de salon il faut par exemple faire un DVD avec Nero.

A+
AL
0
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Ca m'énèrve. Je suis sencée produire une vidéo, et ce logiciel plante à chaque fois !
J'ai essayer de suivre vos conseil, par exemple au niveau des codecs, le "divxaf.ax" n'est aparement pas sur mon PC, je ne peux donc pas le rennomer. Raah.
J'ai aussi décocher les cases 'enregistrement automatique' et 'telechargement des codecs', mais aparement, tout ça n'a pas fonctionné, il bug toujours autant.
Pouriez-vous m'aider ?
0
guigz-breizh 35
10 nov. 2007 à 02:09
Hyper galere comme probleme, de quoi passer des nuits blanches. Argh, il est bientôt 2AM...
WMM n'a pas arreté de me planter à la gu... un nombre incroyable de fois mais ce post m'a permis de trouver la soluss!!!

Yepi, l'informatique qd ca marche c'est GOOD à la mesure de la frustation qu'on a qd ca plante.

Ca ne doit pas être le même probleme pour tous les PC, donc je vais vous expliquer ce que j'ai fait et effectivement ça vient bien de ces put.. de fichiers ax dont je ne sais pas d'où qu'ils viennent d'ailleurs.

Chez moi c'est divxdec.ax et xvid.ax que j'ai renommé dans C/windows/system32 avec le fameux "_" qui inhibe (je suis libre au taf vive les / les puristes comprendront).

En fait j'ai regardé tous les fichiers ax qu'il y'avait et j'ai fait un exemple sur les 2 derniers un peu au pif.

J'avoue que j'étais relativement sceptique mais le résultat est bien là WMM marche à ma grande surprise.

Comme dirait l'autre, ce n'est pas une fatalité.

Pour info, les avi de mon appareil photo ne posait aucun probleme mais les avi converti venant de mon camescope si.

Au niveau des release, je suis en Windows XP SP2 avec WMM dernière release (2.1 je suppose) mais là n'est pas le probleme.

Voila, je fais un gros post et j'en profite pour remercier les lascars contributeurs sur ce coup là.

@+

Breiz ataw!!!

Guig'zzzzzzzz
0
Bonjour,

Tout va bien avec wmm sauf lorsque je veux graver un dvd,à 6.1% il arrete et me donne un code d,erreur: erreur non spécifié, je ne sais pas quoi faire

merci
0
Est-ce que tu as trouvé la réponse ?
Car moi ça plante et aussi erreur non spécifiée!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > beto
26 mars 2008 à 13:52
salut beto

regarde si ils sont à jour

Adaptec ASPI 4.72:
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_v472a2.exe
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
tu le copies soit sur C:\
soit sur C:\Windows\
tu l'exécutes
il va te créer un répertoire \Adaptec
et dans ce répertoire , tu exécutes "aspinit.exe"
et tu rebootes
dans ce répertoire , tu as le fichier "aspichk.exe" qui t'indique si les aspis sont bien installés

à+
0
je confirme en supprimant les codecs ca ne plante plus
trop cool!!!
merki
0
Bonjour,
Voila peut etre 1 mois que je m'acharne sur ce logiciel qui m'a fait passé les pires heures d'informatique de ma vie ... Publier un projet est une véritable galère, j'en suis venu à la conclusion que cela venait du fait qu'il y avait trop d'effets ! J'ai vraiment besoin de cette vidéo, je sis même en trint de voir comment faire une capture vidéo de mon écran pendant que ma vidéo est diffusé ... ! Mais le résultat n'est pas super.
Bref, c'est l'HORREUR ! et j'ai à peut près tout essayé mais rien ne marche (un jour, j'y est passé 5 heures en empirant mon cas, je ne pouvais plus ouvrir aucun projet).
Je suis sous Vista, et j'ai droit à un écran blanchit + "windows recherche une solution à votre problème" à chauqe plantage. Le seul moyen est, je pense, d'alléger votre vidéo au niveau des effets visuel ce qui n'est pas évident quand on a passé des heures sur son montage ...

Bien sûr si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur ...
0
laurentm4444
18 nov. 2007 à 16:00
Bonjour,

Pour tous ceux chez qui le rendu plante a 80 % (ou 98%..etc)

essayez de modifier l'endroit qui se situe précisément a 80 % (ou 98%..etc) de votre montage:
changez un effet.. ou un ptit truc dans le genre...

et essayez de relancer le rendu !!!

à bientot,

Laurent.
0
Bonjour,
Gros problème avec Wmm ... J'ai réalisé le montage d'une vidéo sans souci, et je peux parfaitement la lire dans l'affichage séquentiel mais je n'arrive pas à réaliser cette vidéo pour l'enregistrer sur mon ordinateur .... Voici le message :
Wmm ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié, vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant.
J'ai renommé les fichiers .ax
J'ai installé le K-lite codec pack
J'ai décoché sauvegarde automatique
Je n'ai pas de fichiers ffdshow ...
Que dois je faire ? Merci beaucoup
0
Bonjour,
j'ai enfin résolu mon problème avec wmm....
en fait c'était tout simple, mais je ne sais pas si ça marchera pour toi...cela dit j'étais dans le même cas que toi
J'ai d'abord vérifié que les fichiers étaient à leur place et que j'aais suffisamment de place sur le disque dur.
Ensuite il suffit juste d'augmenter la mémoire virtuelle...car c'est ça qui empêchait mon ordi d'enregistrer la vidéo.
Tu fais donc démarrer>panneau de configuration>système>reoptions avancées>maintenance>configurer.

Bon c'est peut-être pas les mots exacts car là je suis au travail et comme j'habite en Espagne ben l'ordi est en espagnol (chez moi c'est un portable français :) ) mais en gros...tu cherches là dedans et tu vas trouver la mémoire virtuelle.
La case "laisser Windows gérer la mémoire virtuelle" doit être cochée...et ben tu la décoches et tu vas voir deux chiffres: le minimum et le maximum. Tu les augmentes...par exemple tu mets le double.
Ensuite tu ouvres wmm et là.......magie.ça marche.

Bon c'est la première fois que j'aide qqn sur ce forum...je suis plutôt nulle en informatique alors j'espère que tu vas y arriver et que ça resoudra ton problème.

Ah! Sache que ce n'est pas très bon d¡augmenter la mémoire virtuelle........le mieux c'est que tu le fasses le temps d'enregistrer ta vidéo et ensuite tu recoches la case qui dit laisser windows gérer ça tout seul ok?

voilà.....dis moi si ça marche....je suis curieuse de savoir si j'ai réglé ce fameux problème qui embête tout le monde !!
0
Bonjour,
j'ai enfin résolu mon problème avec wmm....
en fait c'était tout simple, mais je ne sais pas si ça marchera pour toi...cela dit j'étais dans le même cas que toi
J'ai d'abord vérifié que les fichiers étaient à leur place et que j'aais suffisamment de place sur le disque dur.
Ensuite il suffit juste d'augmenter la mémoire virtuelle...car c'est ça qui empêchait mon ordi d'enregistrer la vidéo.
Tu fais donc démarrer>panneau de configuration>système>reoptions avancées>maintenance>configurer.

Bon c'est peut-être pas les mots exacts car là je suis au travail et comme j'habite en Espagne ben l'ordi est en espagnol (chez moi c'est un portable français :) ) mais en gros...tu cherches là dedans et tu vas trouver la mémoire virtuelle.
La case "laisser Windows gérer la mémoire virtuelle" doit être cochée...et ben tu la décoches et tu vas voir deux chiffres: le minimum et le maximum. Tu les augmentes...par exemple tu mets le double.
Ensuite tu ouvres wmm et là.......magie.ça marche.

Bon c'est la première fois que j'aide qqn sur ce forum...je suis plutôt nulle en informatique alors j'espère que tu vas y arriver et que ça resoudra ton problème.

Ah! Sache que ce n'est pas très bon d¡augmenter la mémoire virtuelle........le mieux c'est que tu le fasses le temps d'enregistrer ta vidéo et ensuite tu recoches la case qui dit laisser windows gérer ça tout seul ok?

voilà.....dis moi si ça marche....je suis curieuse de savoir si j'ai réglé ce fameux problème qui embête tout le monde !!
0
G fais ce que tu m'as dis , g tout trouvé
le problème c que quand j'ai voulu modifier les chiffres , mon ordi a coché tout seul " aucun fichier d'échange " et je n'arrive pas à modifier de nouveau les chiffres .. du coup j'ai la mémoire virtuelle insuffisante et je ne peux pas me servir de wmm .......
0
il faut modifier la mémoire de C: ou de D: ? il faut combien en chiffres ?
0
Bonjour,
modifie la mémoire de C: qui est ton disque principal.
en chiffres ben...ça dépend de ce que tu as...moi j'ai mis le double il me semble...
essaie d'augmenter petit à petit et fais un essai avec wmm et augmente au fur et à mesure jusqu'à ce que ça marche...
0
Bonjour,
bon, quand je rentrerai du travail vers 14h30 je me connecterai depuis chez moi et je te dirai vraiment pas à pas ce que tu dois faire...parce que ça me dit rien tout
je vérifie en français et je t'envoie tout ça tout à l'heure!!
0