Windows Movie Maker plante

Résolu/Fermé
~~~~ORK~~~~ - Modifié le 11 mai 2008 à 11:03
 blacknight - 15 juin 2012 à 15:29
Salut les connaisseurs ;o)

Maintenant c'est Windows Movie Maker (dernière version) qui pose problème...
En effet, alors que je commence mes montages, le programme s'arrête net sans autre forme de procès.
Parfois il le fait au bout de 5mns parfois au bout d' 1/4 d'heure ou plus, c'est selon.
Je me retrouve alors face au bureau et je sens une grande vague de chaleur me grimper au cerveau...

J'ai tenté de chercher l'erreur en vin (hips...).

Merci de m'aider avant que je ne sombre dans une profonde
déprime. ;o)

PS: Je suis sous W.XP Home
A voir également:

197 réponses

La brebiotte
30 sept. 2007 à 13:53
Bonjour,
Et bien moi j'avais le meme probleme et j'ai suivi les conseils j'ai changer le fichier "ffdshow.ax" en ""ffdshow.ax_" et supprimer la sauvegarde automatique et ca marche !
0
Bonjour, j'ai également un problème avec windows movie maker. j'ai fais un projet que j'ai toujours sauvegardé. mais a un moment donné il m'a dit "mémoire insuffisante" et il à planté.
depuis je retrouve plus mon dossier. mais j'ai un fichier tmp qui c'est ouvert , je pense que c'est ca mais je peux pas l'ouvrir. est ce quelqu'un peu m'aider. merci d'avance
0
Bonjour,
Merci à tous, g cru que gt bonne pour un formatage...d'un ordi qui ne m'appartient pas!!!
Merci bcp!
0
Merciiiii !! Merci merci merci !

Je ne trouvait pas le fichier en ax mais c'est parce que j'avait pas coché les fichiers cachés pour la recherche !

Biz et bon courage aux autres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evielilly Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 5
8 oct. 2007 à 17:02
Bonjour à tous,
et oui, encore un probleme avec WMM sous vista. J'importe une vidéo de mon camescope DV, pas de problème, je fais tous les petits montages que j'ai envi, pas de probleme, en revanche quand je veux mettre ma vidéo sur un DVD pour regarder tout ca sur mon lecteur DVD de salon alors le graveur de WMM plante tout de suite et alors impossible de graver. j'ai réessayer tout ceci un bon millier de fois et j'ai ce probleme à chaque fois. Si qqun pouvais me venir en aide tres vite ce serait super sympa.
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider :)
0
Bonjour,
Mettez vos codecs à jour (K-lite & Divx) et ça marchera :)
0
Ca plante toutes les 5 secondes j'en ai ras le bol!!!!!!!!!!!!!
0
ptitelecktra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 1
14 oct. 2007 à 08:34
bonjoure movi maker ne fonctionne que sur les WinXP, si quelquin conné une version de MM qui puisse fonctionner sur les Win200 poura laisser l'adresse du site mici!
0
Moi je suis sous XP
0
Bonjour,
Bonjour,
En renomant les projet window movie maker je ne peut plus les lire et j'ai une croix rouge sur les fotos
0
Bonjour,
Sous vista je ne comprend plus rien...
je fais le projet, les effets, les transitions tout se passe nickel... j'enregistre mon projet et voilà. Je décide le lendemain d'ouvrir mon fichier wmm il me dis STOP "fichier non implémenté"....JE N'Y COMPREND RIEN... j'ai désactivé tout les codec enlevé la sauvegarde tout ce que vous notez dans vos commentaire. IL NE SE PASSE RIEN. J'avoue être dépassé parfois par cet outil informatique qui crée des mot qu'on entend jamais.
POURRIEZ VOUS ME FILER UN COUP DE MAIN OU DE PIED MAIS S'IL VOUS PLAIT!!!!! sniff
merci d'avance
0
Bonjour,
Sous vista je ne comprend plus rien...
je fais le projet, les effets, les transitions tout se passe nickel... j'enregistre mon projet et voilà. Je décide le lendemain d'ouvrir mon fichier wmm il me dis STOP "fichier non implémenté"....JE N'Y COMPREND RIEN... j'ai désactivé tout les codec enlevé la sauvegarde tout ce que vous notez dans vos commentaire. IL NE SE PASSE RIEN. J'avoue être dépassé parfois par cet outil informatique qui crée des mot qu'on entend jamais.
POURRIEZ VOUS ME FILER UN COUP DE MAIN OU DE PIED MAIS S'IL VOUS PLAIT!!!!! sniff
merci d'avance
0
Bonjour moi je trouve pa les codecs je suis vraiment nulle !!!!!!!!! Windows Movie Maker ne fonctionne plus chez moi ( problème de codecs ),j ai passé une journée entière à esayer de trouver le blème et puis lasse,j'ai cherché d'autres logiciels.J'en ai téléchargé plusieurs ( Video maker,Fraps,video Mach,Ulead et bien d'autres) mais certains en anglais,d'autres obligée de payer pour pouvoir mettre la vidéo sur le net car validité limitée ( ben voyons ).J'en ai enfin trouvé un ( HT video Editor 6.0 ) mais en téléchargeant la vidéo en format AVI,le son est pourri,en version WMV,c'est l'image qui est pourrie ! j'ai donc pris le format MPEG mais comme il est pas compatible pour graver,Nero le met lui-même au bon format,mais je dois dire que je suis déçue ! rien à voir avec la qualité d'image de windows Movie Maker,certaines images sont nettes mais d'autres pixelisées,c'est pas terrible.GRRRRRRRRR
0
ela42-TurkeyLand
16 oct. 2007 à 23:52
j'ai eu ce problème aussi avec Windows Movie maker, il se fermait subitement, lorque je démarrais le programme rien d'apparant mais une fois que je me mettais à faire une action , hop !! plus rien , erreur "le programme ne répond pas", parfois il se ferme sans avertissement,
bref j'ai cherché un peu , il s'avère que c'est dus à un codec installé incompatible avec ce logiciel, 2 solutions :

le problème se résou en renommant le fichier "divxaf.ax " - (moi j'ai pas trouvé ce fichier) , mais tu l'as peut etre dans ton systeme32,
- tu vas sur - démarrer - rechercher -
- tu fais ta recherche dans la partie " tous les fichiers et tous les dossiers"
- tu tappe - divxaf.ax - dans la partie "une partie ou l'ensemble du nom de fichier"
- et tu recherche , si tu trouve tu renomme comme ce qui suit : divxaf.ax_


si ça ne fonctionne pas seconde solution (qui a fonctionné pour moi) :
- Ouvre le programme wmm,
- OUTILS - OPTIONS - COMPATIBILITE , et là tu décoche une des sélection je ne sais pas laquelle dans ton cas , moi, j'ai décoché le dernier " ffdshow mpeg-4....." et c'est reparti, essai d'en décocher une , pas de crainte sinon tu les rétablis si c'est inutile :)

j'espere que ça t'aidera rapidement et que tu retournera sur Windows Movie Makeur , ya pas mieux pour les amateurs de vidéos !!
0
Bonjour.Por la première solution ça ne marche pas il ne trouve rien,pour la deuxième tout est en gris car il est écrit que comme je suis sous XP ces paramèrres ne s'appliquent pas..pfff j'en ai marreeeeeeeeeeee...........
0
ela42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 23
17 oct. 2007 à 20:19
ça ne peut pas être à cause du fait que t'es sur XP car je le suis aussi et les cases n'étaient pas décoché à la base !
c'est dommage que ça ne marche , dernièrement tu as peut etre installé un programme qui te bloque le fonctionnement du logiciel, difficile de savoir quand il ne s'agit pas d'un pc qu'on a manipulé.
Bon courage, moi j'ai trouvé dans différents forum la solution qui me va, essai d'autres moyens.
0
Bonjour Ela.Moi c'est bizarre je ne peux cocher ni décocher quoi que ce soit :(
Je cherche une solutiuon depuis 3 jours sur les forums mais je ne trouve rien :(:(:(
0
Autre chose qui est bizarre : WMM n'apparaît ni dans mes programmes ni dans le panneau de configuration "ajouter ou supprimer des programmes " car je voulais le désinstaller et le réinstaller mais impossible !!! grrrrrrr
0
ela42-TurkeyLand
18 oct. 2007 à 15:06
Bonjour,
J'ai regardé dans "ajout ou suppression de programme" apparemment je ne l'ais pas , j'avais pas fait attention à ça. Mais sinon son emplacement est dans POSTE DE TRAVAIL - DISQUE LOCAL C - PROGRAM FILES - et le dossier devrait se nommer "Movie Maker", et là dedans y'a tout les composants entre autre le fichier qui désinstallera le programme. au pire tu réinstalle WMM sans effacer celui qui est déjà dans ton pc et là il te demandera confirmation si tu veux le remplacer.
0
Merci c'est ce que je vais faire :)
0