Windows Movie Maker plante

Résolu/Fermé
~~~~ORK~~~~ - Modifié le 11 mai 2008 à 11:03
 blacknight - 15 juin 2012 à 15:29
Salut les connaisseurs ;o)

Maintenant c'est Windows Movie Maker (dernière version) qui pose problème...
En effet, alors que je commence mes montages, le programme s'arrête net sans autre forme de procès.
Parfois il le fait au bout de 5mns parfois au bout d' 1/4 d'heure ou plus, c'est selon.
Je me retrouve alors face au bureau et je sens une grande vague de chaleur me grimper au cerveau...

J'ai tenté de chercher l'erreur en vin (hips...).

Merci de m'aider avant que je ne sombre dans une profonde
déprime. ;o)

PS: Je suis sous W.XP Home
A voir également:

197 réponses

Bonjour

comme tout le monde, j'ai des soucis avec wmm2
je ne sais pas si je suis le seul mais il plante en moins de 30 sec
J'ai lu les précédents posts : je n'ai installé aucun codecs packs et une recherche de fichier .ax n'a rien donné.

J'ai réactivé puis controlé le rapport d'erreur pour voir ce que ça donne :
C:\DOCUME~1\...\LOCALS~1\Temp\WERf654.dir00\moviemk.exe.mdmp
C:\DOCUME~1\...\LOCALS~1\Temp\WERf654.dir00\appcompat.txt

Merci de m'aider si vous avez une solution
0
Comment en fait pour desactiver la sauvegarde automatique dans win movie maker ?
0
Dans la barre des taches en haut, tu vas dans outils/options/général

Et là tu décoches "enregistrer les informations automatiques toutes les ... "

(Merci Vince, à priori ça marche (je tiens au moins 30 sec :D), je testerai vraiment quand j'aurais fini de trier les photos)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 20:26
Ca ne marche pas pour moi
Je viens de faire la manip, et le programme continue à se fermer dès que je veux faire une transition ou autre chose.
si tu as une autre idée, elle est la bienvenue
0
Alors pour trouver le fichier .ax, il faut faire :

- Démarrer
- Rechercher (allez dans "option de recherche", "option avancé", puis coché tout sauf respecter la casse) lancer la recherche en marquant dans "rechercher les fichiers ou les dossier nommés :" .ax

Une fois le fichier trouvé, renommé le en DivXAF.ax_ aulieu de DivXAF.ax voila

bon pour moi ça ne change rien :'( mais bon , si ça peut aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Décocher l'enregistrement automatiquement n'a finalement fait qu'augmenter le temps avant que wmm 2 plante.
De mon côté, je n'ai aucun fichier en .ax ressemblant à celui là
0
Salut!

Je vois que Movie maker ne marche pas à merveille! Je voulais savoir si vous pouviez m'aider parce que moi, c'est un autre problème, tout aussi énervant. j'ai effectué mon diaporama sans problème, cependant, je souhaite maintenant le graver sur Cd, pour pouvoir le distribuer à mes amis, cependant, ce type de format ne peut pas être lu partout, comment puis je faire pour que l'on puisse au moins pouvoir le lire sur le lecteur Windows média player?? Merci de me répondre. C urgent! A bientot!
0
Quel est le format vidéo de ton montage? Tu voudrais le mettre sous quelle forme?
0
Salut!!

tu va dans la colonne gauche et puis enregsiter sur mon ordinateur!
0
Bonjour,

moi ça fait plusieurs jours que j'ai un problème avec WMM en fait depuis peu il refuse d'importer des videos, il dit qu'il manque le codec necessaire. Alors j'ai installé K lite codec mais il me fait planter WMM sans arret il est impossible de travailler dessus, en fait c'est le codec DirectSubDub qui fait tout planter. Alors j'ai tout désinstaller mais de nouveau je ne peux plus importer de videos.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, me dire de quel codec j'ai besoin sans avoir à réinstaller un pack codec? Merci Beaucoup.
0
j'ai exactement le même problme que toi...
je n'avais aucun probleme avec wmm jusqu'a ce que je le formate et maintenant il me dit qu'il me manque des codecs !! et je en veut pas installer n'importe quoi !!!
0
Salut à tous !
Et un bug de plus!!
Moi, c'est l'ecran de prévisualisation.
C'est nickel pour regarder les clip mais dès que je veux voir mon projet et mes quelques clip montés, il ne me reste plus que le son. L'ecran reste noir (idem plein écran).
Bref , je peux pas controler ce que je monte au fur et à mesure.
Si je veux quand meme faire quelque chose , je suis obligé de faire un clip auto, c'est donc pas cool.
J'ai ce pb depuis que j'ai formaté .Avant hormis quelques plantages enumérés dans vos mess, on pouvait quand meme faire quelque chose.
Avez vous eu ce pb aussi ?
Merci
0
salut, c'est peut etre un problème de codec... sinon je ne sais pas, dsl.
as-tu recament installer un pack codec?
0
bon je vais répondre une bonne fois: le problème est le codec K-litle codec.
Si vous l'avez alors c'est normal que votre windows media maker foire ( j'ai eu le même problème) je vous conseille comme codec: SLD codec
0
bonjour

j'ai trouvé comment résoudre tout ces problème

allez sur ce site :

https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

et plus particuliérement ceci :

Q. Que faire si Windows Movie Maker s'arrête de façon inattendue lorsque j'ajoute des transitions ou effets vidéo ?
R. Pour résoudre ce problème, vous pouvez effectuer l'une ou plusieurs des actions suivantes :

• Si le filtre DivX AnitFreeze (Divx.ax) est installé sur votre ordinateur, veillez à ce qu'il soit désactivé dans Windows Movie Maker :

1.
Dans Windows Movie Maker, dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis cliquez sur l'onglet Compatibilité.

2.
Pour désactiver un filtre, désactivez sa case à cocher.


• Abaissez les paramètres d'accélération matérielle sur votre ordinateur :

1.
Dans Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et thèmes, puis sur Affichage.

2.
Dans la boîte de dialogue Propriétés d'affichage, cliquez sur Paramètres, puis sur Paramètres avancés.

3.
Dans la boîte de dialogue Écran Plug-and-Play, cliquez sur l'onglet Dépannage.

4.
Faites glisser le curseur Accélération matérielle vers la troisième ligne en partant de la gauche.


et pour moi cela à tout régler

bonne chance
0
bah voila moi quand j'importe une video pas de prob mais quand je le met sur la cronologie il y a ecrit windows movie maker ne reponds pas mais le pire c que des videos marche et pas d'autre
j'ai renomer ffdshow jai deja eu le sld selction et rien ne change
aider moi svp
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 19:53
En ce qui me concerne, c'est lors de l'enregistrement de la video ( terminer votre video ) que VMM plante : l'ordinateur s'éteint au bout d'une dizaine de minutes l'option enregistrement automatique est deésactivé et les codex .ax renommé en .ax_
quelqu'un a t il une solution ?
0
ANONYME JE PE TE REPONDRE
QUAND TU ENREGISTRE TU FAIS PLUS DE CHOIX ET DNAS TAILLE DU FICHIER TU BAISSE GRADUELLEMENT JUSQUA QUE CA MARCHE VOILA ^^
0
saphir48 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
14 févr. 2007 à 10:42
moi aussi j'ai un soucis avec ce programme! cela fait 2x que cela m'arrive mais lorsque je veux enregistrer mon amv que je viens de terminer il se bloque à 82%!!!!! et je ne sais pas pq! pouvez vous m'aider
0
Alors moi j'ai le même problème que Sonserge , par moment,mon ordi s'éteint d' un coup quand j'utilise WMM , et quand je veux enregistrer sur mon ordi c'est pareil. Certaine vidéo pas tro lourde s'enregistre mais pas les autres !!! J'ai essayé de chercher le codec divax.ax mais je ne le trouve pas !!! Aidez moi Svp
0
bonjour

Je ne suis pas très douée en informatique.. Mon problème à moi c'est que lorsque j'enregistre les vidéos s'enregistrent obligatoirement en format mswmm Mais je voudrais les mettre sur mon blog donc les héberger sur youtube , sauf que se format n'est pas accepter. J'ai déjà essayé de télécharger des logiciels pour convertir mais sans réussite.. Merci de votre aide d'avance parce que j'en ai marre !

* 2° problème dès que je mets une musique sur la vidéo mon logiciel coupe savez vous d'ou ça vient ?
0
c'est une vraie merde, je l'ai sur Vista! il plante à tout va et au pif. le mieux est de sauvegarder a chaque manip ^^
0
Peut être suis je plus bête que je ne pense, mais une fois ma vidéo montée, le son mis, je veux graver sur un CD pour une lecture sur DVD et là rien ne se passe. Je suppose qu'il faut transformer et enregistrer autrement mais ................. merci de votre aide, attention bien me détailler le tout car y'a des fois je suis tétue.
0
Bonsoir,

Je pense avoir un bug de plus sur Wmm...
J'ai reussi a faire mon montage video (un peu baleze il est vrai, il fait 42 min...
Quand je veux l'enregistrer sur un DVD ou sur mon PC, bien qu'il y ait suffisement de place, il enregistre 2% et s'arrete là, bêtement...
Le compteur des minutes restantes monte inexorablement mais il n'y a que 2% de gravé...
Que puis je faire?
0
Si tu as résolu ton problèmepourrais-tu me dire comment s'il te plait. J'ai fait un montage de 53 minutes et quand je veux l'enregistrer en pal - avi au bout d'environ 1 heure trente WMM me met un message d'erreur.
Mon fichier est peut-être trop lourd. Que faire? Merci
0
J'ai reussi a ne plus avoir de plantus apres avoir tout simplement viré tous les codecs. Mais pas en changeant leurs noms. J'ai tout simplement décoché tout le monde dans les options de WMM directement.
Ca faisait plus d'un an que je ne faisais plus de montages, a cause de ces petites croix a la noix dans les options...
*
0
le tueur à l'épée
28 mars 2008 à 00:30
Merci à toi Starobs, à la seconde ou j'ai moi-même viré tout les codecs, j'ai pu manipuler à la perfection ce programme.
grâce à toi, je peux enfin vivre ma vie d'artiste, lol.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > le tueur à l'épée
28 mars 2008 à 10:37
salut le tueur

peux-tu précisé les onglets qu'il faut prendre , car moi , en suivant les instructions données par Starobs , je ne trouve rien

à+
0