Windows Movie Maker plante

Résolu/Fermé
~~~~ORK~~~~ - Modifié le 11 mai 2008 à 11:03
 blacknight - 15 juin 2012 à 15:29
Salut les connaisseurs ;o)

Maintenant c'est Windows Movie Maker (dernière version) qui pose problème...
En effet, alors que je commence mes montages, le programme s'arrête net sans autre forme de procès.
Parfois il le fait au bout de 5mns parfois au bout d' 1/4 d'heure ou plus, c'est selon.
Je me retrouve alors face au bureau et je sens une grande vague de chaleur me grimper au cerveau...

J'ai tenté de chercher l'erreur en vin (hips...).

Merci de m'aider avant que je ne sombre dans une profonde
déprime. ;o)

PS: Je suis sous W.XP Home
A voir également:

197 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2003 à 22:28
salut,
t'as raison, j'vai virer tous ça et installer Premiere 0.6.
A+ ciao !!!
0
ben moi je plante aussi je me fesai deja une joie!!! et des ke je veu inserer une transition video ou otre!!! il se ferme sur moi et ya pa possiblité de metre okune transition, ou meme titre si kelkun a une solution envoyer moi ca par mail ca serai sympaa snifffffffffffff

a plusss et merci davance
0
Utilisateur anonyme > kiff
3 août 2007 à 20:22
Il en est de même pour moi
Dès que je fais une manip quelconque, windows movie maker plante et se ferme aussitôt sans enregistrer les modifications bien sur
si quelqu'un a une solution, qu'il pense à moi. Merci
0
salut ! ben si tu reçois la soluce envoir moi la aussi c chiant ce plantage movie maker !!! bye merci
0
kiiff,
merci pour le lien pour dl video 6, mais ce lien a un probleme, sa me donne "impossible de trouver la page"
peut etre ya un probleme non ?

salut.
0
non tinkiete yen a un ki deconne ki te met effectivement cela mai tu vera si tu desen davantage tu vera kil y en a un 2eme plus bas de video studio 6 et c celui ci kil fo prendre kar le 1er deconne c vrai

ya pa de koi c avec plaisir et amuse toi bien , jen sui deja a mon 3 eme clip lol
0
Moi aussi c'été le pack de codecs Nimo qui empéché movie maker de fonctionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'utilise aussi Windows Movie Maker et j'ai un problème d'un autre type :
Quand j'ai réalisé le montage de mon film (fichiers AVI) et que je suis passé à la phase finale càd la fonction "envoyé a la camera DV" ou alors "envoyer au computer". Dans le résultat final j'ai toujours un décalage entre le son et l'image. Je ne sais pa si cela est dû à la taille des fichiers (+/- 10 Gigas) ou alors à autre chose mais je ne trouve pas.
Configuration : Windows Movie Maker 5.1 sous Windows XP Pro, PC portable Dell Latitude C840, P4 1,8 GHZ, 40 Giga et 1024 RAM.

Merci d'avance de votre aide qui me sera très précieuse.

Mo
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2003 à 02:19
"If you've already used Movie Maker 2, then you'll appreciate just how annoying adding any transition or effect to the storyboard can be - the thing just crashes! It turns out that the single biggest reason for these crashes is a conflict with Movie Maker 2 and certain .ax file codecs, with the main culprit being the divxaf.ax codec. The way around this is to run a search for all .ax files and find this file, re-name it to divxaf.ax_, and in my case this solved the problem and now wmm2 is running great. Apparently WMM2 searches for registered codecs to run certain images and this one muscles in above the others and causes wmm2 to close, this re-naming solves all this. Another recommended tip is to download the latest version of direct x which is directx9...."
0
micha ouaich ouaich
22 avril 2004 à 20:33
Il a raison !!!!!!! Ca marche !!!!!!!!! faut rennomer le fichier divxaf.ax en divxaf.ax_ !!!! Voilou chez moi ca marche !!!!!!!!
0
Ben pour moi, ça change rien !! :o(
0
Hello!!

J'ai le meme probleme que vous !!!! j'en ai ras le bol!! windows movie maker ferme sans raison!!!
c'est quoi cet histoire de divxaf.ax?? on le trouve ou ce fichier?? et pr renomé je fais juste "renommé" ou je dois convertir?
merciiiiiiiiii
0
c'est bien gentil mais comment fait-on pour rénommer ce fichier ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > bla
25 mai 2008 à 10:18
salut bla

le répertoire : C:\Program Files\Movie Maker
tu cliques "droit" dessus et l'option "Renommer"
si tu ne peux pas , tu redémarres en mode sans échec ( touche "F8" au démarrage )

à+
0
j'ai le probleme apres mon montage enregistré non implemente je ne retrouve rien apres avoir
quitté la page et pourtant je m'assure de tjs enregistrer mon projet mais disparu
0
salut je c pas si j'arrive trop tard mais pour windows movie maker g la solution j'avais le même prob que toi ~~~~ORK~~~~ et bien voila se sont les codec divx qui rentre en conflit avec WMM il faut trouver le codec qui fait beugué (avec la recherche windows) et le renommer comme tu veux et la WMM remarche.

IMPORTANT!!!! n'oublie pas de renomer ton codec avec son non
original sinon tu aura un codec en moins.
0
salut maxime j'aurais voulu savoir comment proceder a la recherche du codec qui fait buger ?
0
wmm plantait egalement des que je voulais inserer un titre wmm fermait tout seul.
j'ai seulement renommer le fichier "divxaf.ax"en "divxaf.ax_"
et maintenant ca marche nickel!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2005 à 04:47
Salut tout le monde
ben chez moi c pire, j'ai un pote qui est venu chez moi il a mit sa clé usb sur mon pc et avec movie maker 2 il a ffoutu un fichier de sa clé (un fichier .avi) dans la collection il a fait une video a la con et apres il rentre chez lui j'ai eteint le pc et suis parti je vien de revenir je rallume mon pc je dl les video de ma cam sur le pc je fais un montage avec un prog et apres pour reduire la taille du fichier (890 mo) je passe par mm2 et normalement je me retrouve aec un fichier de 12-13 mega pour le mettre en streaming sur le net, j'ai fini le taf je clic sur mm2 et la il m'ouvre la facade du prog et la referme directement...
quand j'essai de lire en cliquant comme une dingue dessus j'arrive a voir ce qui a et je vois le que la bibliotheque cherche le lecteur amovible f: et le fichier golfe 013.avi ki n'existe plus et le prog se ferme directement g chercher sur la base registre l'entré de ce fichier impossible de trouver impossible de desinstaller mm2 (suis sous xp pro lsd 1) impossible de trouver un desinstallateur de mm2 g delete le rep de mm2 et reinstaller par dessus ca change rien il cherche toujour le meme fichier ca doit etre ecrit quelque part mais ou je c pas je suis meme aller sous C:\WINDOWS\RegisteredPackages\{60BFF50D-FB2C-4498-A577-C9548C390BB9} et y a aucune trace ca me saoul impossible de le delete et du coup je me retrouve avec une video de 800 mega a foutre en streaming pour demain.. je l'ai dans l'os need help urgement pls :)

L'ultime défie pour l'être humain...
0
je crois que ton pote ne sais pas se servir d'une clé usb ...une clé ça se retire pas comme ça fo cliquer sur un truc dans la barre d'outil " retirer le periphrique en toute securité" retirer et clic sur ok.. il fo eviter de laisser son ordi a n'importe qui surtout si tu es une nana le mecs il se dit elle cera rien et croira que c elle qui fait des conneries.. bises Fanfan
0
pour rechercher le codec qui fesait beugué wmm2 je suis aller sur des sites pour me rensseigné et tout le monde me disait c'est le codec divxaf.ax qui fait beugué faut le renommer alors j'ais recherché ce codec avec la recherche windows je l'ais trouvé et je l'ais renomé divxaf.ax_!!! (ou un autre nom comme tu veux kick) et sa marche sa fait plus d'un ans que j'ais plus de problèmes avec wmm2
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 21:05
mais comment fait-on pour trouver ce fameux codec ??
même dans "rechercher" je ne crois pas trouver ce qu'il faut...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 21:21
il doit se trouver dans ce répertoire = C:\WINDOWS\system32\
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
3 nov. 2008 à 21:23
personnellement , la recherche de l' Explorateur n' a rien trouvé
0
je ne sais pas si à encore des problèmes avec windows movie maker
moi j'ai trouver une solution qui marche

recherche les fichiers extention .ax
trouve divax.ax renomme le divax.a et miracle pour moi ça marché
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2006 à 14:02
voila, moi g le même problème... sa bug
le programme se ferme seul instannément...
moi j'ai Window xp Pro et je cherche désèspérément le fichier divxaf.ax ou les autre que vous proposer mais je n'est rien de tout sa!!!!! SVP aider moi!!!!!
0
Bonjour moi aussi j'ai un pb de wmm

Des que je veux creer un titre a ma video il se plante,il se ferme tout seul et sans explications !

Je recherche un programme fiable et gratuit que je pourrais telecharger via un site ou alors si qq un peu m'aider ds mon pb ...
Merci d'avance j'attend vos reponse car je voudrais vriament pouvoir utiliser ce programme
0
bonjour
solution simple pour pb de wmm2 qui ferme subitement (fo avouer c vachment enervant) :

- trouver le filtre qui crashe wmm lors de l'import d'une video.
on peut le trouver (extension .ax) en fouillant dans le rapport d'erreur, pour moi c'etait le filtre audio ffdshow

- ouvrir wmm et aller directement dans :
outils>options>compatibilité
et décocher le filtre qui coince

:)
0
salut je vien pr les pb de windows movie maker , j'ai effectivement se probleme et enfait je vien de trouver pourquoi grace a toi ^^ parceque sur la barre de tache a gauche il maffiche 5 a 6 icone (les même ) et c'est aussi le le filtre audio ffdshow , enfin ce que tu disai mais par contre j'ai esatyer de faire ce que disai de faire mais je ne trouve pas vraiment si tu pourrai le re expliquer stp merci +++
0
franchement je te remercie beaucoup grace a toi sa fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Voilà, moi j'avais le même problême, il plantait à chaque insertion d'effet, titre ou autre...
J'ai renommé le fichier comme dit plus haut, et ca fonctionne nikel !
Merci !!
0
bonjour

voila moi aussi g wmm, est evidament j'ai le même probleme ou le programe se ferme tout seul san ocune raison ^^

evidament c bien enervant ^^ dc je suis aller sur les forum me renseigner et je suis tomber sur celui ci, j'ai effectivement suivi ce que vs avez dit , mais je n'ai rien de ce ke vs dite, g pas le codec divx.ax
ni meme l'extention.ax

avan que je formate j'utiliser de programme sans probleme depuis je ne sais pas pourquoi il me fait sa, si vs saviez sa m'aiderai bien merci a tous :)
0
je suis dans le mm caca que tout le monde ! j'ai passé un temps pas possible sur un montage vidéo, je l'ai sauvegardé et mainteannt impossible de l'ouvrir !
je vois la barre de chargement et arrivé a la fin le fichier s'ouvre et avant que je fasse quoi que ce soit, hop ! wmm se ferme !
en plus, je n'ai pas sur mon ordi divxax.ax je n'ai que divxdec.ax est ce que ça peut etre ça ?
0
Bonjour, Je fais parti des nombreux chez qui movie maker fait des caprices, j'ai essayer plein de trucs que j'ai lu par ci par la... et donc j'ai retenu que c'était un probleme codec, et je voi partout " !! désinstaller les codec !!, Le seul probleme c'est que je suis un peu novice et je ne voi pas comment je puis désinstaller les codecs, donc si quelqu'un peut m'aider...^^
0