Verifier les authentifications avec windev

jkubuntu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romulus001 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

je suis en train de devellopper une application avec windev 15, je parviens à enregistrer des utilisateurs dans ma base de donnée mysql à partir d'un formulaire. Maintenant je voudrais verifier le login et le password d'un utilisateur qui essaye de se connecter à l'application. Comment vérifier qu'ils sont dans ma BD MYSQUL en langage windev ?

Merçi d'avance.
A voir également:

1 réponse

romulus001 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, c'est assez classique comme question.
Au lancement de ton application, tu te connectes à ta base de données SQL, par exemple, dans l'événement Déclarations globales de ton écran ou Initialisation de ton projet.
Dans le code de ton bouton de connexion à ton application, tu interroges ta table des utilisateurs où tu mets dans ta clause where : login=login saisi.
2 cas sont à considérer:
- si ta requête ressort aucune ligne, c'est que le login saisi est inconnu (à voir si tu veux considérer ou non la casse)
- si ta requête ressort une ligne, tu compares ensuite le mot de passe récupéré et le mot de passe saisi dans le formulaire, s'ils sont identiques, tu passes à l'écran suivant.
0
jkubuntu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, et merci pour la reponse je dois avouer que tu décrit exactement ce que je veus mais compte tenu du fait que je debute encore avec windev sa ne m'aide pas beaucoup. si tu pouvais avoir un exemple de code oû tu là fait sa va beaucoup m'aider.
Avec les requêtes SQL j'utilise SQLExec pour executer ma requête.
0
romulus001 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jkubuntu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'utilise également des SQLExec pour exécuter mes requêtes SQL, je ne sais pas me servir des fonctions commençant par h.
Connexion à ta BDD (à tester car je me connecte via SQL Server)
l_connexion est un entier=SQLConnecte("nom de ton instance SQL", "","","nom de ta BDD où tu veux te connecter","MySQL")
si l_connexion=0 alors
erreur("Erreur de connexion SQL")
finprogramme
fin

Pour exécuter une requête SQL:
l_idReq est une chaine="nom de ta requete"
l_req est une chaine="SELECT ..."
SI PAS SQLExec(l_req,l_idReq) Alors
SQLInfogene(l_idreq)
erreur(SQL.MesErreur")
RETOUR
SINON
SQLPremier(l_idreq)
SI PAS SQL.EnDehors alors //ou TANTQUE si tu veux faire une boucle
//récupération d'une donnée dans la 1ere colonne en faisant SQLCol(l_idreq,1)
//si tu fais une boucle, penser à faire SQLSuivant(l_idreq)
sinon
erreur("Le requête ne renvoie rien")
fin
SQLFerme(l_idreq) //penser à fermer une requête, très important
0