Disque dur 1T non reconnu

Résolu
Maxbt36 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maxbt36 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout est dit dans le titre !
je suis allé dans démarré, clique droit sur explorateur de fichier, gérer, gestion des disque et il est là mais non aloué que dois-je faire ! :/

A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

si c'est un nouveau disque dur et que tu n'as rien dessus, depuis la gestion de disques, tu fais un clic droit dessus > initialiser.

Si c'est un disque dur avec des données dessus ,tu peux utiiliser le logciel suivant : MiniTool Partition Recovery qui permettra de restaurer la partition.

++
0
Maxbt36 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas la proposition "initialiser" en cliquant droit dessus.
0
Maxbt36 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et oui c'est un disque dur vierge.
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

il a y a d'autres propositions que initialiser ? Du genre attribuer une lettre, formater ...
0

-nouveau volume simple
-convertir en disque dynamique
-convertir en disque GPT
-propriété
0

ok, dans ton cas clic sur nouveau volume simple et suis les instructions.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Maxbt36,

Si le DD est tout à fait vierge et encore vide de contenus il faudrait sélectionner « Nouveau volume simple ». L'assistant te guidera à travers les étapes à parcourir. Je te conseille de cocher la case "Effectuer un formatage rapide" et de t'armer de patience :smileywink: la procédure pourrait durer un certain moment.

Pour ce qui est de l'initialisation du DD, @MaxGix a raison. L'initialisation permet à l'OS de donner une signature au DD afin d'identifier celui-ci. Ensuite l'OS demanderait un formatage pour pouvoir communiquer avec le DD (ce que tu feras en créant un nouveau volume simple parce que l'espace est encore non alloué).

Voilà :)

Dis nous où en es-tu, stp :)
A+ sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0

oui j'ai fais effectuer un formatage rapide ce qui ma pris 1min à peine et maintenant il est utilisable. ^^
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Super! Profite-en pleinement, Maxbt36!

Merci d'être revenu pour partager la suite avec la communauté. Si tu passes par ici et si tu estimes que les informations ici pourraient être utiles à d'autres personnes tu pourrais marquer le sujet comme « Résolu » :) Pour ce faire un coup d'oeil sur cet article : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/ suffirait.

Très agréable journée à toi!
0

autre chose aussi, j'avais tous d'installé sur mon ssd et j'ai installé qu'après sur le disque dur l'application origin. Du coup quand je veux lancer un jeu il me marque qu'il faut que je le télécharge alors qu'il est bien télécharger mais juste changer de place .
0