Problème démarrage
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Adri1infos Messages postés 658 Statut Membre -
Adri1infos Messages postés 658 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis actuellement sur windows 10, j'ai tenté d'installer fedora hier. Je pense avoir mal fais l'installation, fedora n'était pas très stable, je l'ai donc désinstallé (en supprimant les partitions concernées dans le gestionnaire de disque). Mais maintenant, au démarrage, j'ai encore le choix entre fedora et windows. Lorsque je choisis fedora, il ne se passe rien, erreur. Lorsque je choisi windows, l'ordi boot windows. Voici une photo de l'écran que j'obtiens. Sauriez-vous comment ne plus avoir cette page au démarrage [http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/v46LZWQuhakWoZTcoCxK5E3rYtMLm5WVYAxBqV5cR0p1gyZy4cYD6Ma9eoP7Zdui-img-1173.png 
|fancy, démarrerdirectement sur windows ?
Sauriez-vous également comment enlever toute trace de fedora ?
Merci d'avance pour votre aide !

Sauriez-vous également comment enlever toute trace de fedora ?
Merci d'avance pour votre aide !
1 réponse
-
Bonjour,
Si tu ne peut accéder au démarrage en mode sans échecs, le mieux serait de réinitialiser l'ordi.
En sachant que tu ne peut l'allume, rend-toi sur un autre ordi, et télécharge cet utilitaire : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Grave le sur un cd et rallume l'ordi en bootant sur le cd (fais le en plusieurs fois : 1-insére le cd puis éteint l'ordi 2-rallume l'ordi et boot sur le cd).
Normalement, il devrait tout supprimer et installer win 10. Le seul pb c'est la clé d'activation, je ne sais pas si l'utilitaire va reconnaitre l'ordi et activer win 10 normalement.
A toi de voir.-
Je peux allumer et accéder à mon ordi. Mais j'ai décidé de refaire une installation propre de windows 10. J'ai donc lancé l'utilitaire, mais en plein milieu, mon ordi s'est éteint et impossible de relancer Media creator, il me dit qu'il y a une erreur. J'ai donc téléchargé l'iso de win 10 pour mon ordi. Je vais la monter sur CD. Je ferais une réinitialisation complète, d'usine, je mettrai ensuite win10 grâce au CD précédemment monté. Cela paraît-il judicieux ?
-