Fichiers illisibles ou endommagés pour lecture ou enregistrement

Fermé
alanoupdrg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 20:17
luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 8 sept. 2015 à 21:23
Salut!
J'ai acheté il y a pas longtemps un Acer Aspire E15, sous Windows 8, principalement pour les cours. J'ai un gros problème depuis pas longtemps, je n'arrive plus à enregistrer quoi que ce soit (documents OpenOffice, capture d'écran), que ce soit dans documents, images ou autres dossiers, j'ai un message qui s'affiche "fichier ou répertoire illisible ou endommagé. J'ai le même problème pour l'ouverture des cours que j'avais réussi à enregistrer avant. Est-ce que passer à Windows 10 résoudrait mes problèmes ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
8 sept. 2015 à 21:23
Bonsoir !

Le problème vient de votre disque dur, et la mise à niveau à Windows 10 ne règlera malheureusement pas le problème.

Il y a cependant une autre solution :

Dans "rechercher", tapez cmd, puis clic droit : Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans l'invite de commandes ainsi élevée aux droits administrateur, tapez :
chkdsk c: /F /V /R /B
Puis, tapez o (la lettre)
Redémarrez ;-)

Le pc va travailler, laissez-le bien faire son analyse et ne le coupez pas en plein travail.

Ceci fait, réitérez les ouvertures des fichiers ;-)

Bonne soirée !

Luc
0