Disque dur conrrompu

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
theAlombren Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ancien PC, ne fonctionne plus, à chaque démarrage, un jolie écran bleue arrive pour m'annoncer qu'il ya un problème avec le disque dur je crois. Il me propose de le réparer, mais n'y parvient pas, alors redémarre et ainsi de suite.

Bref je pense que le disque est infesté de virus ou de saletés dans le même genre, ou que Windows est corrompu et ne fonctionne plus, d'ou les échecs de démarrage.

Toutefois un DD reste un DD, et j'aimerais bien le récupérer pour mon nouveau PC. Donc, je souhaiterai le brancher en externe ou en interne dessus (je ne sais pas trop encore pour le moment) pour agrandir mon volume de stockage. (je précise que sur mon nouveau PC, je dispose déjà de DD dont un SSD avec OS Windows 8.1)

Ya-t-il un risque pour que les virus présents dessus (si c'est le cas), ou les erreurs Windows puisse se transférer sur mon nouveau PC? Que le problème puisse passer de ce DD aux miens finalement?

Si il n'y a aucun risque, je souhaiterai récupérer des données dessus si possible avant de le formater.
Mais si il y a un risque pour que les saletés passent d'un DD à un autre, il partira aux oubliettes, je préfère prendre aucun risque, pas envie de contamine mon nouveau joujou =p

Voila, si vous pouviez m'éclairer un peu, ça serait sympa.
Merci d'avance =)



A voir également:

1 réponse

theAlombren Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je pense pas que ça puisse passer de l'un a l'autre tant que tu ne titille pas ces virus...
0