Demande d'avis sur ma configuration !

Résolu
Geldreum Messages postés 123 Statut Membre -  
Geldreum Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais juste avoir un petit avis sur la futur configuration de mon ordinateur, je tient a préciser que c'est pour faire tourner tout les jeux en ultra a 60 fps.

Boitier : Sharkoon T28 Red Edition

CPU : Intel Core i7-4770K (3.50GHz / 8MB)

Alimentation : LC-Power LC6550GP2 V2.2 Green Power - 550W

RAM : Kingston HyperX Fury DDR3-1866 16GB Kit (2x 8GB) CL10 Black

Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 980 Phantom - 4GB

Carte Mère : Asus Z97-Pro Gamer

SSD : Samsung SM951 M.2 Typ 2280-D3-M (NGFF) - 256GB

HDD : Seagate Barracuda Desktop HDD.14 - 1TB - 64MB - S-ATA 6Gbps

Merci de votre réponse :).
A voir également:

4 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Tout d'abord, tu est partis sur un proco overclokable, mais pas de ventirad, donc tu ne compte pas l'overcloker je suppose. Passer sur une version "classique" sera moins cher. Ensuite pour jouer un i5 pourra suffire.
Un i7 peut être intéressant si tu as des besoin en terme de logiciels 3D/montage, ce genre de chose.

Question alimentation, elle n'st pas assez puissante pour une GTX 980, donc à revoir. Et prendre une marque tant qu'a faire, c'est mieux et pas plus cher.

Concernant la carte graphique, une 980 est pas nécessaire, c'est un gros investissement pour seulement jouer, je pense qu'une 970 sera largement suffisant. La 970 fera tourne tout ce que tu veux en ultra et elle est bcp moins cher =)

Pour la RAM 8 Go sont suffisant pour jouer, donc 16 c'est indispensable. Apres vu que niveau prix, c'est pas non plus exorbitant, je vois pas trop de soucis a 16 Go au fond. Mais tu peux passer à 8 Go si besoin d'économie.

Pour la carte mère, je la trouve cher, tu peux gagner 50 euros facile dessus. A moins que tu envisage certaines chose comme du SLI/CrossFire, celle la est un peu too much.

SSD, à voir selon tes besoin, si tu n'a pas de gros besoin en terme de logiciel (puisque mettre des jeux dessus ne sert à rien), 120 Go peuvent suffire peut être. Mais la, c'est à toi de voir =)

A tout ça, qu'on soit sur un proco overclokable ou non, je rajouterai un ventirad. Histoire d'avoir un refroidissement plus efficace, de façon à faire durée ton matos plus longtemps. (la chaleur réduit la durée de vie des composants)

Voila, donc il serait bien de savoir si tu as des besoin en terme de logiciel, pour des cours/TAF. Si l'overclokage est dans tes plans ou non.
1
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Salut

L'analyse de aledu35 est parfaite.
J'insistrai simplement sur l'alim, il le dit, mais j'insiste, pas une LCpower pour une config sur mesure comme cela..........et idéalement il faut une 650w.
0

Une 550W suffit si tu passe sur une GTX 970. Mais si tu reste sur la 980, 600/650W comme le dis Flogger =)
0
Geldreum Messages postés 123 Statut Membre 5

Tout d'abord merci de ton analyse,

j'ai fait sa un peu trop a la va-vite, du coup je précise que je suis Développeur jeux vidéo (a mon compte) et que j'utulise en se moment le logiciel unity. J'ai déja un ventirad juste que j'ai oublié de le mettre gros malin que je suis ^_^ et non je ne compte pas overclocker mon cpu, carte graphique, carte mère pour la simple cause que sa détruit plus qu'autre chose et que peut être un jour je compte faire des vidéos youtube (passage obligé dans mon cap informatique)
0

Ok, alors si tu est développeur, bien que j'y connaisse rien à ce niveau la (je ne connais pas vraiment les logiciel a utiliser et compagnie) mieux vau rester sur un i7. Pour la RAM, 16 Go, on garde, on vire le proco en version"k", et en prend une version "classique", tu économisera quelque euros donc.

Pour la carte graphique la je sais pas trop du coup, comme je connais pas ce que tu utilise pour ton activité pro. Ce sont des logiciels lourds? Ils ont une config minimale pour tourner de façon correct? Si tu peux te payer une 980 j'ai envie de dire, ne te pose pas de question, prend la. Mais si c'est juste niveau budget, une 970 est peut être suffisante.

On garde le ventirad aussi, c'est un plus appréciable =)

Tu a combien de budget pour se projet sinon?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Tout dépend de ton budget.

Pour le SSD, au lieu d'en prendre un avec un port port M.2, un de 250Go en SATATAIII serait suffisant et te coûterait bien moins cher. Comme le Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10084686.html

L'alimentation: même, si 550W sont suffisante pour la CG que tu as choisie, mieux vaudrait en choisir dans une marque de qualité reconnue, comme la Cooler Master G650M, 650W:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html

Pour le ventirad, selon tes moyens tu pourrais prendre:

le Cooler Master Hyper 212 EVO:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html

ou:

le Noctua NH-U12S:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10069520.html

Si tes moyens te le permettent tu pourrais envisager une plate-forme 1151 (Skylake) qui resterait plus longtemps évolutif.
0

Merci de ta réponse,

pour le budget j'ai de quoi payé une fusée (3'500 euro) bon evidemment je vais pas tout mettre dedans hein !

Sinon pour le ventirad j'en ai déja un mais dés qu'il sera beaucoup trop usé je penserais au tien.

Merci pour l'alimentation j'en avais pris une random parce que j'avais pas d'idée \( )/

Le SSD t'est sur que le port m.2 est pas mieux rien que le mien a une vitesse d'écriture (2150 MB/s) et de lecture (1'200 MB/s) énorme alors que la moyenne est de 500-550.

la carte de mère je vais un peu me renseigné voir ce qu'elle vaut.

et le processeur je vais prendre sans le ''k'' vue que je viens de comprendre
que c'est pour l'overclock.

et un écran BenQ GL2250HM 2 ms, 1920x1080, 21,5 pouce (je ne compte pas changé la résolution et la taille) vous en pensez quoi ?

Merci de vos réponse aledu35 et epango

edit : je viens de check l'alimentation mais c'est une modulable c'est pas trop mon truc, si tu en connais une juste non-modulable qui est silencieuse sa m'aiderais merci.

double edit \o/ : j'ai mis ma configuration sur plusieurs site et je n'ai pas besoin de plus de 550 wats au final.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

"Le SSD t'est sur que le port m.2 est pas mieux rien que le mien a une vitesse d'écriture (2150 MB/s) et de lecture (1'200 MB/s) énorme alors que la moyenne est de 500-550."

L'intérêt n'est pas évident. 500Mo, c'est plus que suffisant pour un usage courant, d'autant plus que certains utilisent encore des DD classiques qui tourne 10 fois moins vite qu'un SSD SATAIII. Enfin, situ le veux!

"et le processeur je vais prendre sans le ''k'' vue que je viens de comprendre que c'est pour l'overclock."
.

Il n'y a aucun inconvénient de prendre un cpu K même si on overlocke pas. Ce sont les plus puissants de chaque gamme. On choisit un non K qui coûte moins her si on a des moyens limités.

" je viens de check l'alimentation mais c'est une modulable c'est pas trop mon truc si tu en connais une juste non-modulable qui est silencieuse sa m'aiderais merci.".

Tu m'étonnes. Personne ne choisit plus d'alimentations non modulaires, sauf si on est limité par son budget. Sinon, on choisit des alimentations modulaires qui sont plus pratiques. De toutes les façons, les alimentations haut de gamme sontmaintenant modulaires ou, tout au moins, semi-modulaires.. Le silence n'a pas rapport avec le fait que l'alimentation modulaire ou pas.

PS: Es-tu situé en France?
0

Non je suis en suisse, du coup je vais prendre un processeur avec un ''k'', oui mais modulable sa coute plus chère pour pas grand chose certes sa prend moin de place mais bon si on sais rangé les cables c'est tout bon.
0

Une alim semi modulaire/modulaire est pas forcement plus chère que des non modulaire. C'est mieux à tout point de vu la modularité, alors autant en profiter =)
0

J'ai trouvé l'alimentation parfaite, la Corsair VS650, silencieuse, pas chère après il est a juste pas un look d'enfer mais c'est pas grave beaucoup de personne la conseil et vous vous en pensez quoi ?
0