Fichiers sur disque dur externe remplacés

Fermé
danlos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 22:09
danlos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 22:26
Bonsoir,

Je pense que je viens de faire une belle bêtise avec mon disque dur externe.
J'ai voulu restaurer mon ordinateur à l'état d'usine, mais avant j'ai voulu enregistrer ce que j'avais sur un disque dur externe de 500Go qui était déjà plein à moitié (photos, doc, films...).
Sauf que j'ai l'air d'avoir tout simplement supprimé complètement les données que j'avais sur mon disque dur externe.
Quand je le branche, je n'ai plus que 3 fichiers (boot, efi, sources) avec différents fichiers dedans (fichier swm, efi, sdi) ainsi qu'un document xml nommé reagent.
Surtout quand je vais dans les propriétés du disque dur (clique droit propriétés), le disque dur ne fait plus que 32Go avec 14Go d'utilisé.

Qu'est ce que j'ai vraiment fait? Est-e possible de récupérer mes ancienne données?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 282
7 sept. 2015 à 22:13
Salut,

N'écris rien dessus et lances RECUVA pour faire une analyse.
Les fichiers trouvés seront à récupérer sur un autre support que le disque dur externe.

Je tiens à préciser que l'analyse peut prendre plusieurs heures voir plus en fonction des données à rechercher et de la capacité du disque dur.
0
danlos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 22:26
Salut,

J'ai essayé recuva, mais cela ne me trouve que 138 fichiers dont quasi totalité sont irrécupérables.
J'ai des fichiers .tmp de quelques ko qui "ont été remplacés par E:\sources\install...
J'ai des fichiers avec des caractères spéciaux
Et une dizaine de fichiers qui semblent être des films qui sont récupérables car en vert.
0