Perte du mot de passe d'une tablette avec Windows 8.1

Fermé
monica1008 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 16:44
 Mr - 8 sept. 2015 à 18:43
Bonjour,
J'ai acheté une tablette Triméo avec windows 8.1 d'installer pour ma petite fille, qui s'est empressée d'y mettre un mot de passe pour que son petit frère n'y touche pas. Le hic, c'est qu'elle a oublié de noter ce mot de passe et n'en a parlé ni à ses parents ni à moi-même alors que je l'avais mise en garde. Autant je n'ai aucun problèmes avec mes ordinateurs, qu'ils soient portables ou bureau (mes préférés) parce que c'était mon métier, autant maintenant je ne suis plus au courant de bien des changements qui vont trop vite pour une arrière-grand-mère...
Quelqu'un peut-il m'aider à stopper les pleurs de ma petite fille ? Je vous remercie par avance.
Salutations, Monique


2 réponses

Salut
Ca pose un double problème
D'abord quelqu'un qui aurait volé une tablette verrouillée par mot de passe inventerait aussi une histoire de ce genre, voilà pourquoi CCM n'aide jamais à retrouver un mot de passe

Le seul moyen infaillible que je connaisse d'effacer un mot de passe windows c'est de démarrer le PC sur un live cd linux, donc sans lecteur de cd, impossible par cette méthode

Essayes de réinitialiser la tablette mais je n'y crois pas trop que ça effacera le mot de passe
En général tu redémarres tout en maintenant les touches on/off et volume - enfoncées en même temps et ca devrait te proposer une réinitialisation
Mais vérifies sur ta notice, ca dépend des tablettes
Autre méthode
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29507843-comment-reinitialise-une-tablette#11
Mais tu comprends bien que si c'était aussi simple que ça de faire sauter un mot de passe, les voleurs de tablettes et smartphones se régaleraient....
0