Protéger un document du Copier/coller
mamanjojo1
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis a mon compte et j'envois par mail mes devis et factures client que je fais sur libreoffice calc, je cherche en vain la possibilité de protéger les documents au copier/coller car un jour un client avait modifier le montant du devis suite à un sinistre pour se faire rembourser plus par son assureur. en attendant je converti en format PDF en ligne sur ce site :
https://tools.pdf24.org/fr/convertisseur-pdf
mais j'avoue c'est plus long...si vous avez d'autres solutions.
merci d'avance
Windows 8.1
je suis a mon compte et j'envois par mail mes devis et factures client que je fais sur libreoffice calc, je cherche en vain la possibilité de protéger les documents au copier/coller car un jour un client avait modifier le montant du devis suite à un sinistre pour se faire rembourser plus par son assureur. en attendant je converti en format PDF en ligne sur ce site :
https://tools.pdf24.org/fr/convertisseur-pdf
mais j'avoue c'est plus long...si vous avez d'autres solutions.
merci d'avance
Windows 8.1
A voir également:
- Protéger un document du Copier/coller
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
2 réponses
Bonjour,
avec libre-office il y a la possibilité d'enregistrer directement en PDF.
Pour enregistrer en lecture seule j'ai trouvé cette façon: fichier > propriété > sécurité > ouvrir le fichier en lecture seule. Enregistrer la modification.
Renommez-le pour garder le fichier d'origine éditable. Vous envoyez à la personne le fichier protégé.
avec libre-office il y a la possibilité d'enregistrer directement en PDF.
Pour enregistrer en lecture seule j'ai trouvé cette façon: fichier > propriété > sécurité > ouvrir le fichier en lecture seule. Enregistrer la modification.
Renommez-le pour garder le fichier d'origine éditable. Vous envoyez à la personne le fichier protégé.