Windows Update : 0 mise à jour

Fermé
Kulkuri - 7 sept. 2015 à 12:00
 Kulkuri - 8 sept. 2015 à 10:55
Bonjour,

après un formatage complet en état d'usine de mon PC portable sous Windows 8.1 et 2-3 mois d'utilisation avec le même problème qu'avant, c'est-à-dire :
-Parfois au démarrage, je me retrouve avec un message d'erreur "Échec de la connexion aux services Windows", et donc plusieurs programmes ne fonctionnent pas dont Windows Defender, mon seul antivirus et Firewall, et Windows Update, ce qui me force à redémarrer Windows (parfois plusieurs fois) jusqu'à ce qu'ils veuillent bien revenir.
-Windows Update qui va, malgré le redémarrage répété, marcher aléatoirement : pendant quelques jours, aucun soucis sur le PC, les MàJ sont trouvées, téléchargées et installées. Puis, comme par exemple en ce moment, recherche toujours environ 3s pour des MàJ et ne trouve rien, qu'importe si le message d'erreur au démarrage s'affiche ou non.

Pour remédier à ça, j'espérais que l'installation de Windows 10 pourrait m'épargner ces soucis, mais :
-L'icône "Obtenir Windows 10" est aléatoirement présent également
-Cela fait plusieurs semaines qu'aucune notification ne s'affiche et que j'ai "OK, prévenez moi quand l'opération est terminée" pour la vérification de compatibilité (et évidemment, j'ai un Netbook performant acheté avec w8 donc aucun soucis là dessus)

J'ai donc décidé de manuellement installation Windows 10 avec l'ISO (MediaCreationToolx64) sur une clé USB, mais après le chargement de Windows 10 jusqu'à 100%, il bloque à "vérification des mises à jour", d'où l'explication de mes problèmes en rapport aux MàJ précédemment.

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me poser d'autres questions.
A voir également:

3 réponses

Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
7 sept. 2015 à 16:13
Slt,

Effectue une vérification du disque C:/ .
0
Salut,

merci pour ton aide. J'ai fait un chkdsk /f en admin et il a vérifié au redémarrage. Il n'a apparemment rien trouvé.. D'autres idées ?
0
J'ai refait un chkdsk /f car il me semblait bien qu'il s'était arrêté au milieu :
une fois arrivé à 62% il s'arrête et démarre l'ordinateur.
0