Calendrier

Fermé
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 7 sept. 2015 à 09:51
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 7 sept. 2015 à 18:19
Bonjour , je suis aujourd'hui sur window 10 . ( que je trouve très bien ) .
Mais soudain un problème se pose .. Lorsque je clique sur calendrier , cette application s'ouvre , quelques secondes et se referme aussitôt .
J'ai eu le même problème avec le courrier hier . J'ai éteint l'ordi et rallumé . Rie n'y faisait .. Aujourd'hui , le courrier est rétabli mais pas le calendrier .
Merci de m'éclairer .
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 7/09/2015 à 10:51
Salut,

rendez-vous dans le windows store et vérifiez qu'il n'y a pas de mise à jour.
Faîtes de même avec windows update.

Si toujours rien, lancez une Invite de commandes ou PowerShell en mode administrateur et tapez y la commande suivante :

sfc /scannow

Une fois terminé et si il y a eu des erreurs et qu'elles ont été réparées, essayez de nouveau de lancer calendrier et courrier
0
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
7 sept. 2015 à 13:19
Merci , mais je ne suis pas assez expert .. Les mises à jour ont bien été faites ...
J'ai utilisé CCLEANER , pour voir les erreurs et les corriger ...Pour l'instant pas de résultat .
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 7/09/2015 à 13:29
Cliquez sur le menu démarrer, dans le champs de recherche tapez PowerShell, ce dernier apparaitra en haut de la liste, faites un clic droit dessus exécuter en tant qu'administrateur.

Une console s'ouvrira il n'y aura qu'à taper la commande de mon précédent message, avec PowerShell vous pouvez même la copier/coller et ensuite appuyez sur touche Entrer pour la valider
0
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 > MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024
7 sept. 2015 à 17:19
Merci . Mais désolé, ça ne marche pas .
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
7 sept. 2015 à 17:31
N'hésitez pas à détailler sinon ça devient compliqué d'aider efficacement.
Bon je vais partir de l'idée que vous avez su lancé le powershell et que malgré la commande sfc /scannow, rien à changé

Maintenant que vous savez utiliser le powershell, vous pouvez tenter de suivre le tuto suivant :

http://www.chantal11.com/2015/03/applis-courrier-contacts-et-calendrier-ne-souvrent-pas-windows-10-tp-build-10041/

Tenez nous au courant.
0
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
7 sept. 2015 à 18:19
Merci encore , j'abandonne ..
0