Calendrier

philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je suis aujourd'hui sur window 10 . ( que je trouve très bien ) .
Mais soudain un problème se pose .. Lorsque je clique sur calendrier , cette application s'ouvre , quelques secondes et se referme aussitôt .
J'ai eu le même problème avec le courrier hier . J'ai éteint l'ordi et rallumé . Rie n'y faisait .. Aujourd'hui , le courrier est rétabli mais pas le calendrier .
Merci de m'éclairer .
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360
 
Salut,

rendez-vous dans le windows store et vérifiez qu'il n'y a pas de mise à jour.
Faîtes de même avec windows update.

Si toujours rien, lancez une Invite de commandes ou PowerShell en mode administrateur et tapez y la commande suivante :

sfc /scannow

Une fois terminé et si il y a eu des erreurs et qu'elles ont été réparées, essayez de nouveau de lancer calendrier et courrier
0
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci , mais je ne suis pas assez expert .. Les mises à jour ont bien été faites ...
J'ai utilisé CCLEANER , pour voir les erreurs et les corriger ...Pour l'instant pas de résultat .
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360
 
Cliquez sur le menu démarrer, dans le champs de recherche tapez PowerShell, ce dernier apparaitra en haut de la liste, faites un clic droit dessus exécuter en tant qu'administrateur.

Une console s'ouvrira il n'y aura qu'à taper la commande de mon précédent message, avec PowerShell vous pouvez même la copier/coller et ensuite appuyez sur touche Entrer pour la valider
0
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci . Mais désolé, ça ne marche pas .
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360
 
N'hésitez pas à détailler sinon ça devient compliqué d'aider efficacement.
Bon je vais partir de l'idée que vous avez su lancé le powershell et que malgré la commande sfc /scannow, rien à changé

Maintenant que vous savez utiliser le powershell, vous pouvez tenter de suivre le tuto suivant :

http://www.chantal11.com/2015/03/applis-courrier-contacts-et-calendrier-ne-souvrent-pas-windows-10-tp-build-10041/

Tenez nous au courant.
0
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci encore , j'abandonne ..
0