Texte français

Résolu/Fermé
Niheal2 - Modifié par Strumpfette le 7/09/2015 à 08:43
 niheal2 - 8 sept. 2015 à 19:11
Bonjour,

Je n'arrive pas a remettre la langue française sur mon PC, j'ai fait le nécessaire en allant sur préférence système et impossible cela reste en Italien, comment dois-je procéder . Merci de m'aide


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
7 sept. 2015 à 10:18
Bonjour,

Un PC (Personnal Computer) est un ordinateur personnel mais lequel et, sous quel système d'exploitation fonctionne t-il ?
Nous ne sommes pas devins mais, si tu es sur le forum Mac OS, je suppose que tu as un Macintosh.
Si oui, tu vas dans menu pomme/Préférences système/Langue et texte et tu mets le français en tête de liste.
0
Merci dede74000, c'est ce que j'ai déjà fait et refait plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas !et je ne comprends pas pourquoi ! La frappe reste en Italien !
0
J'oubliais, oui j,ai un Mac OS 10.8. Encore merci
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
7 sept. 2015 à 12:45
Depuis menu pomme/Préférences système tu dois avoir cette fenêtre sous 10.8 :



Tu cliques bien sur "Langues et région" ?

Ensuite tu as cette fenêtre :



Ouvres "Avancé" as-tu cette fenêtre :



Et, en ouvrant "clavier" celle-ci ?



Si oui, pour moi c'est correct, sinon, il y a un problème. N'aurais-tu pas installé un programme qui donne la préférence à la langue citée ?

Clic sur les fenêtres pour les voir en taille normale.
0
MERCI-MERCI dede74000, enfin grâce à toi le problème est terminé, cela faisait plusieurs jours que je desesperais , en fait je n'avais pas toutes les fenêtres que tu as mises, mais j'ai découvert un petit drapeau en haut à droite de mon PC grâce à tes indications.
Merci encore et bonne soirée.
J'ai une autre question, de temps en temps une petite roue (qui tourne)de toutes les couleurs et cela bloque lorsque je veux continuer et je dois sortir du site dans lequel je suis, ex. Iphoto ou autre. Merci de tes précieux conseils.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > niheal2
7 sept. 2015 à 18:49
Pour pouvoir te répondre, du mieux possible, il faut que tu me donnes ta configuration exacte donc, ce que tu vois dans la fenêtre qui s'ouvre depuis menu pomme/A propos de ce Mac puis, en cliquant sur "plus d'infos" si ce menu existe sous 10.8, sinon, en bas, le menu de gauche, qui doit afficher toute ta configuration, tu me copies tout ici, je ferais le point.
0
Nom du modèle: iMac
Identifiant du modèle: iMac12,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2,5 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de coeurs: 4
Cache de niveau 2 (par coeur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 4 Go
Version de la ROM de démarrage: IM121.0047.B1F
Version SMC (système): 1.71f22
Numéro de série (système): C02HVRP1DHJF
UUID du matériel: 138A7679-361C-5AF4-99C3-688B8138293

voilà toutes les informations de la rubrique "plus d'informations" est-ce que cela suffit ?
Encore merci de ton interêt à aider une Mamie de 73 ans qui essaie de faire des progrès !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > niheal2
8 sept. 2015 à 09:26
Bonjour "mamie",

Il est possible que tu manques de mémoire, tu n'as que 4 Go et, sous Mac OS X 10.8 et supérieur, c'est un peu juste, les systèmes sont de plus en plus gourmands donc, quand tu ouvres plusieurs applications, elles sont longues à charger, le Mac étant obligé de "pomper" sur la mémoire virtuelle.
Il faudrait donc que tu fasses ajouter de la mémoire, jusqu'à avoir 8 Go. C'est assez facile à faire soi-même mais, en serais-tu capable ? tout est expliqué dans le guide de l'utilisateur, qui t'a été remis avec ton iMac mais...

Sinon, je te conseille de faire un entretien avec Onyx, régulièrement et selon la fréquence d'utilisation de ton Mac, c'est indispensable car, quand on est pas utilisateur chevronné, on a tendance à faire n'importe quoi et ça risque de créer des problèmes.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Et suivre les conseils d'utilisation, de notre ami Francis.


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0
niheal2 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
8 sept. 2015 à 18:46
Merci pour tous ces précieux conseils, j'ai télécharger Onyx et lorsque j'ai voulu l'ouvrir , impossible, avec le texte suivant : impossible le Mac n'accepte que les applications APPLE.... comment es-ce possible ?
Merci. Cordialement Mamy Niheal
0