Imac ne reconnait pas le ISO de Windows 8.1

SylvainN123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Did -
Bonjour, j'essaie d'installer windows 8.1 sur mon Imac 27 - fin 2011
Cependant, puisqu'il est un an trop vieux, bootcamp ne possède que deux options,
"télécharger le plus récent logiciel de prise en charge"
"installer windows 7 ou supp"

pour le premier, pas de soucis, pour le second, il me faut un DVD d'installation, je reçois à chaque fois comme message
"Le disque d'installation est introuvable. : Insérez le disque d'installation Windo<s puis patientez quelques instants que le disque soit reconnu"

Malheureusement, rien n'y fait, j'ai gravé le fichier iso sur un DVD vierge, avec et sans programme en choisissant un mode "gravure ISO"
Les guides me disent de mettre l'image iso sur le bureau et de la "monter"
je ne suis pas sûr de ce que cela signifie, d'autre guides disent que Yosemite supporte les isos donc pas besoin de monter. Bref, je peux double cliquer le fichier et l'ouvrir.

En gros, je suis un peu perdu, si je mets le iso sur le bureau, rien ne se passe, si j'insère un DVD gravé, l'ordi pense qu'il est vierge, "alors que sur mon PC ça passe crème"

Que dois-je faire?

A voir également:

2 réponses

Kendrickxy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,

Je ne pense pas que Mac soit compatible avec Windows 8. Mais tu peux regarder se tuto https://www.youtube.com/watch?v=VBAQ3CNgfxc (en anglais) qui t'aidera a installer sans CD sur un clé usb Bootable (la meilleur option) Windows 7 (je ne sais pas si sa marche avec le 8)

perso a a marché pour moi

0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Puisque tu es sous Yosemite (Mac OS X 10.10) tu as forcément la dernière version de BootCamp. As-tu vu ce TUTO d'installation ?
0
SylvainN123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est celui ci que j'ai suivi (puisque celui ressemblant le plus à l'état de mon mac)
et malheureusement je bloque à Dual boot Mac Yosemite / Windows : monter le DVD ou l'ISO
Je n'arrive pas à faire reconnaitre l'iso du DVD ou sur le bureau
J'ai jamais eu autant de mal à faire quoi que ce soit qu'avec un mac =/
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > SylvainN123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas avec le Mac que tu as un problème mais, certainement, avec ton iso de Windows qui est, peut-être, "frelaté" !
0
SylvainN123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai téléchargé directement du site de microsoft ou j'ai acheté une license Windows 8.1 pro étudiant
à noter que j'ai essayé à plusieurs reprises de le graver donc ce n'est pas non plus une erreur de gravure.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > SylvainN123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais je n'en sais pas plus.

Regarde cette page de l'assistance :
https://support.apple.com/kb/PH17858?locale=fr_FR
0
Did

Je crois que la version "pro" n'est pas compatible !
Il te faut une version familiale mais j'ai exactement le meme prob que toi !
Je suis sous maverick et il ne parvient pas à trouver le fichier image télécharger directement de windows ! et comme toi ! j'ai tout essayé !
0