[Sécurité] Failles dans Java et Firefox

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 juil. 2007 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2007 à 01:13
* Commençons par la faille dans Java, découverte par les responsables sécurité de Google.

Considérée comme une faille importante/critique/à haut risque, elle permettrait à des pirates de
contrôler les ordinateurs possédant cette faille.

/!\ Attention /!\ Tous les navigateurs Internet sont visés
Citation : L'expert en sécurité informatique Chris Gatford, de la firme Pure Hacking, a souligné qu'aucun navigateur Internet n'est à l'abri de cette faille puisqu'elle se trouve dans l'environnement Java et non dans la conception des logiciels de navigation.

* Voyons à présent la faille présente dans Firefox.

Idem. C'est une faille sécuritaire importante qui permettrait aux pirates de contrôler le PC soumis à la faille.
L'anecdote, si on peut dire, c'est qu'elle agit sur les ordinateurs qui possédent à la fois Firefox et Internet Explorer.

Citation : La faille, découverte par la firme de sécurité informatique Secunia, survient lorsqu'un utilisateur d'IE visite un site Internet conçu spécifiquement par les pirates pour Firefox. Explorer force alors l'ouverture du logiciel de Mozilla et permet à ce moment aux pirates d'en prendre le contrôle.

Et ce n'est pas tout, la suite de l'article indique :

De son côté, Microsoft a indiqué aux médias que la faille sécuritaire ne se trouve pas dans Internet Explorer et que la responsabilité de la corriger incombe donc à Mozilla.

Mouarrrfff ! :-D

Microsoft est quand même gonflé de dire ça !

Edit : Arf, avec cette boutade de Microsoft, j'ai oublié de citer les sources. Il s'agit du site Branchez-vous !
Faille dans Firefox et faille dans Java.

** Nils **
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
13 juil. 2007 à 21:46
De son côté, Microsoft a indiqué aux médias que la faille sécuritaire ne se trouve pas dans Internet Explorer et que la responsabilité de la corriger incombe donc à Mozilla.

Tiens curieux... parceque Firefox n'est pas touché par cette faille sous Linux, MacOS X...

Si c'était une faille Firefox, ça ne toucherait pas aussi ces systèmes ?

Non ?

Enfin moi je dis ça...
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
13 juil. 2007 à 23:06
Arf ...

Sabotache !

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
18 juil. 2007 à 13:48
Tiens d'ailleurs j'apprend que la soit-disant faille Firefox-IE existe aussi en version Trillian-IE.

Curieux, pour une faille dûe à Firefox.

PS: Ce n'est pas la première fois que l'équipe Mozilla doit trouver un workaround pour une faille dûe à IE.

PS 2 : Mozilla a "corrigé" cette faille Firefox-IE dans la version 2.0.0.5 (Firefox devrait déjà vous avoir proposé de se mettre à jour).
0
19 juil. 2007 à 09:27
Enfonçons bien le clou:

Une semaine après la découverte de la faille, Mozilla corrigé Firefox.
Microsoft, lui, continue de nier, et ne corrige rien.

Pire: Il semble que le bug en question ne touche pas que le couple IE-Firefox, ni même seulement IE-Trillian, mais des dizaines d'autres applications: Adobe Acrobat, AOL Instant Messenger,Skype, Microsoft Outlook, Outlook Express, NetMeeting, Windows Media Player...

Comme dit ComputerWorld, la séance de pointage de doigt est infantile.
Les éditeurs devraient faire la course pour sortir le patch en premier, pour le bien des utilisateurs.

Mozilla a corrigé.
Microsoft continue à tortiller du c*l.

ça m'énerve.

Si Microsoft avait vraiment l'intérêt de ses utilisateurs à coeur, ils auraient corrigé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2007 à 18:11
Re bonjour...Le sujet n'est pas récent il me semble...au risque d'être redondant, je vous réitère que je n'ai toujours pas réglé le problème de page d'accueil où il est écrit: " Vous avez ouvert Internet Explorer sans les modules complémentaires et les barres d'outils...Serait-ce relatif au fait que je viens de télécharger Java Sun? Un virus s'y serait introduit? M'enfin, vous parlez beaucoup de Firefox et de Microsoft( J'en possède justement un ordi de ce type!) wow! Suis-je au bout de mes sueurs? Pas sûr.
Merci de me répondre à nouveau car problème non réglé...MErci pour vos proverbes car ils font du bien...Étant un novice avec le Club..je vous rendrai cette politesse ( et vous vous reconnaissez ) au
fil des prochaines discussions....Bye et excellente fin de semaine à vous tous(tes)!

Savez-vous la différence entre un bandit et un singe? Aucune, ils ont tous les deux, la police (peau lisse) au derrière! HIHI!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 01:13
Réponse à Nilou17 pour la faille Java et Firefox:
***Je suis dépassé par les événements, et je m'explique: que de compétences diverses et très inté-
ressantes me discutent du problème sur ce site de discussion reliées à des problèmes informatiques de tous ordres! Ayant, en ce 20 juil. essayé toutes les solutions de dépannage, s'il en est, je reste toujours
avec une page d'erreur: quand j'ouvre internet explorer, ce dernier s'ouvre, mais avec mention: sans les
modules complémentaires additionnels...Même problème mais avec mention: Il s'agit peut-être du serveur du site Web qui est en dysfonction, lorsque je veux ouvrir quelqu'adresse internet. Que dois-je faire? Je n'ai à peu près aucune liberté d'action, si l'on veut, en regard des jeux(cartes-scrabblepro-wordbiz,etc..),même chose, ayant juste obtenu le site msn où l'onretrouve prévisions météorologiques, casse-tête, Canada 411, etc....Autre ex: Je veux rejoindre le Club Comment ça marche via la barre d'adresses tout en haut, même page d'erreur; soit-dit en passant, ai
rejoint ce présent forum par : Outlook Express....Besoin d'un petit coup de main s.v.p. Merci à l'avance
encore une fois. " Le plus merveilleux monde à explorer, se trouve sous votre chapeau."

Savoir901...bye
0