Couleurs dans l'écran ...

matlej Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un pc Asus k72jr. L'écran affiche des couleurs un peu à la n'importe comment :/
Il ne me le faisait pas avant. J'ai réinitialisé le pc et depuis que j'ai fait des mises à jours Windows 7 ( 10h de mises à jour non-stop), l'écran m'a fait ces couleurs au démarrage du vert au jaune en passant par le rose ... (voir photo ci-dessous) Ca ne me le fait pas partout, par exemple si j'ouvre l'explorateur windows, la partie avec les dossiers sera en rose alors que le menu sur le coté sera bien en blanc ... Ca le fait que le fond soit noir où blanc, ...
Après une 10aine de minutes, ça s'arrête !
J'ai installé W10 et ça me le fait également.
Je pensais à la carte vidéo mais en branchant le pc à un écran externe, l'écran externe n'affiche pas les couleurs alors que l'écran principal si !

Auriez-vous une idée si c'est un driver où l'écran qui me lache ...? J'ai déjà regardé les forums, on me parlait souvent de la CG mais vu qu'un ecran externe fonctionne correctement ...

Merci beaucoup de vos réponses !

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

fais une impression d'écran et mets ton image sur ton prochain message pour voir !

2 pistes, si l'affichage est normal en externe (ce qui est ton cas)

- si ton impression d'écran est "normal", la dalle est à moitié HS ou endommagée !

- le circuit graphique qui gère l'affichage interne est sur le point de lâcher !

à voir selon les cas !

0
matlej Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse !
En effet, lorsque je fait un print screen, les couleurs n'apparaissent pas en dehors de l'écran du pc.
Les couleurs ne sont là que au démarrage du pc, après 10-15 min, l'écran devient normal.
Voilà des photos du pc au redémarrage avec l'écran.

0
Utilisateur anonyme

donc tu me confirmes que sur l'impression d'écran, tu ne vois pas d'anomalie ?

par contre, si le problème disparaît au bout de 5 / 10 minutes, c'est plus complexe !

est ce que tu peux démarrer le pc en mode sans echec pour voir si tu as toujours ces soucis ?

https://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/

si pas de soucis d'affichage en mode sans echec, c'est que le pilote te fait la misère !

si le problème persiste, c'est la dalle (à 90 %) !

0
matlej Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet, aucuns soucis sur l'impression d'écran ...Je viens d'essayer le mode sans échec et ... tout est vert :( Ce n'est donc pas le driver ...

Merci beaucoup pour votre aide !

logiciel gratuit qui remplit les concours :
demander moi le lien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je pense que le souci vient de ton chipset quand même, mais seulement en mode écran internet !

malheureusement, il n'y a qu'un pro qui pourrait résoudre ce problème, et ça coute un certain montant !

mais ceci ne t'empêche pas d'utiliser le pc avec un écran externe !

0

Merci

Qu'entendez-vous par le mode écran internet ?

C'est le pc que j'utilise normalement en cours ... avec un écran externe ce serait compliqué ;) Je le laisserait "chauffer" en attendant que les lignes disparaissent et en espérant qu'il ne pète pas :/
0
Utilisateur anonyme

le circuit qui gère l'écran interne de pc portable et celui d''externe n'est pas le même !

tu peux basculer de l'interne vers l'externe avec les touches fn + F5 !

donc si tout s'affiche correctement en externe et pas en interne, il y a un petit souci du circuit !

si le pc est récent, ça vaut le coup de, après un devis, le faire réparer !

pour l'utilisation en cours, à toi de voir !

tu peux aussi prendre le risque de changer la dalle toi même et voir ce que ça donne !

peut être que le souci passera !

c'est tout ce que je peux te préconiser !
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
vérifies quand même la liaison entre la dalle et la carte mère parce que d'après ce que je vois, il est possible que la panne est tout bêtement un mauvais contact.
mais pour un portable, c'est assez délicat, il faut ouvrir.
c'est juste une hypothèse.
0