Traduire moi même un logiciel

Fermé
Undead - 5 sept. 2015 à 12:30
 Undead - 5 sept. 2015 à 13:43
Bonjour,

je me posais une question, j'utilise un logiciel en anglais depuis des années,
il n'existe pas en français, et j'aimerais savoir si il est possible de le traduire moi même. Est-ce que c'est compliqué ?

A savoir que j'ai de bonnes connaissances en codage, mais surtout en codage web, mais j'arriverais à me dépatouiller.
Mais est-ce qu'il existe déjà un fichier avec la langue du logiciel que je pourrais modifier ? Si oui, où le trouver ?
Comment faire, dans les grandes lignes ?
Merci pour votre aide :)

Le logiciel c'est Microsoft Photodraw 2000 (oué je sais il est vieux, mais j'ai tellement l'habitude de ce logiciel et il me convient parfaitement, j'ai pas envie de passer du temps à apprendre à en utiliser un autre...)
A voir également:

1 réponse

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517
5 sept. 2015 à 12:46
Bonjour,
Il est difficile de répondre à cette question sans savoir comment est codé le logiciel. Quand on écrit un programme, il y a différentes façons de stocker les chaines de caractère qui vont être affichées. On peut les mettre en dur dans le programme, auquel cas il est impossible de les changer sans posséder le source et recompiler toute l'application, on peut mettre toutes les chaines dans un fichier annexe compilé avec le programme, la situation est la même que la précédente, on peut encore les stocker dans un fichier externe qui est lu au lancement du programme, c'est la solution presque idéale car il suffirait de traduire les textes contenus dans ce fichier. Je dis presque idéale car si le programme de lecture du fichier est mal fait, tu serais contraint en nombre de caractère pour chaque chaine et donc obligé de mettre le même nombre de caractère pour la traduction ce qui est généralement impossible.
Bref, ce n'est pas simple de savoir.
La bonne question à se poser est la suivante : pourquoi veux-tu traduire le logiciel puisque tu dis que tu as l'habitude de l'utiliser et qu'il te convient parfaitement ?
Cldt
0
Merci pour ta réponse PSud,

Alors en faite j'aimerais le traduire pour plusieurs raisons,
déjà pour le défi à relever, j'aime bien essayer des choses différentes, et l'idée m'intriguait, mais aussi pour les autres, beaucoup de monde ne l'utilise pas pour ça, juste parce qu'il est en anglais. Pourtant, pour un vieux logiciel, je le trouve très facile d'utilisation et très pratique ! Bien qu'il soit beaucoup plus limité que Photoshop, je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'utilisation pour des novices.

Mais bon effectivement ça m'a pas l'air évident à faire.
Je posais la question car si c'était pas trop trop complexe, je l'aurai fait.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)
0