Traduire moi même un logiciel
Undead
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je me posais une question, j'utilise un logiciel en anglais depuis des années,
il n'existe pas en français, et j'aimerais savoir si il est possible de le traduire moi même. Est-ce que c'est compliqué ?
A savoir que j'ai des bases dans le codage, mais surtout en codage web, mais j'arriverais à me dépatouiller.
Mais est-ce qu'il existe déjà un fichier avec la langue du logiciel que je pourrais modifier ? Comment faire, dans les grandes lignes ?
Merci pour votre aide :)
Le logiciel c'est Microsoft Photodraw 2000 (oué je sais il est vieux, mais j'ai tellement l'habitude de ce logiciel et il me convient parfaitement, j'ai pas envie de passer du temps à apprendre à en utiliser un autre...)
je me posais une question, j'utilise un logiciel en anglais depuis des années,
il n'existe pas en français, et j'aimerais savoir si il est possible de le traduire moi même. Est-ce que c'est compliqué ?
A savoir que j'ai des bases dans le codage, mais surtout en codage web, mais j'arriverais à me dépatouiller.
Mais est-ce qu'il existe déjà un fichier avec la langue du logiciel que je pourrais modifier ? Comment faire, dans les grandes lignes ?
Merci pour votre aide :)
Le logiciel c'est Microsoft Photodraw 2000 (oué je sais il est vieux, mais j'ai tellement l'habitude de ce logiciel et il me convient parfaitement, j'ai pas envie de passer du temps à apprendre à en utiliser un autre...)
A voir également:
- Traduire moi même un logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Effectivement, c'est faisable. Je l'ai fais avec Ressource Hacker (gratuit).
Mais je recommande au minimum deux trucs :
1) Demander auparavant à l'éditeur (le créateur). C'est la moindre des politesse et ca peut éviter des ennuis ;-)
2) Travailler sur une copie de sécurité.
Par contre, la tâche est assez longue.
Effectivement, c'est faisable. Je l'ai fais avec Ressource Hacker (gratuit).
Mais je recommande au minimum deux trucs :
1) Demander auparavant à l'éditeur (le créateur). C'est la moindre des politesse et ca peut éviter des ennuis ;-)
2) Travailler sur une copie de sécurité.
Par contre, la tâche est assez longue.