Chute ordinateur
Résolu
247ik2
Messages postés
274
Statut
Membre
-
darkleopard Messages postés 7926 Statut Contributeur -
darkleopard Messages postés 7926 Statut Contributeur -
Bonjour,
Hier soir j'ai fait tombé mon ordinateur d'environ 50 cm de hauteur (c'était déjà arrivé plusieurs fois sans encombre)
Cette fois ci l'ordinateur a freeze, j'ai donc redémarré et je me suis retrouvé devant un message avec cette ligne en dessous : "system thread exception not handled", j'ai cherché sur plusieurs forum et impossible de trouver exactement mon problème, donc comme je n'avais pas de fichier important j'ai restaurer mon ordinateur, la restauration s'est bien passé, mon ordinateur s'est allumé sur l'installation windows 10 ensuite il s'est stoppé et ça a recommencé, il ne s'allume pas en mode sans echec non plus (alors qu'au début j'ai pu l'allumé en mode sans echec pour voir si mon disque dur était ok et j'avais bien tout mes fichiers etc..)
Aujourd'hui j'ai réessayer de l'allumer et je me suis retrouvé devant cette erreur : "critical process died"
Je ne sais plus quoi faire, mon ordinateur est un lenovo ThinkPad, c'est mon ordi de cours et c'est ça qui me pose le plus de problème car si je veux le renvoyer je dois payer l'ordinateur au complet, donc il faut absolument que je le répare.
Merci d'avance et désolé d'avance j'ai un peu de mal à expliquer le problème.
Cordialement
Hier soir j'ai fait tombé mon ordinateur d'environ 50 cm de hauteur (c'était déjà arrivé plusieurs fois sans encombre)
Cette fois ci l'ordinateur a freeze, j'ai donc redémarré et je me suis retrouvé devant un message avec cette ligne en dessous : "system thread exception not handled", j'ai cherché sur plusieurs forum et impossible de trouver exactement mon problème, donc comme je n'avais pas de fichier important j'ai restaurer mon ordinateur, la restauration s'est bien passé, mon ordinateur s'est allumé sur l'installation windows 10 ensuite il s'est stoppé et ça a recommencé, il ne s'allume pas en mode sans echec non plus (alors qu'au début j'ai pu l'allumé en mode sans echec pour voir si mon disque dur était ok et j'avais bien tout mes fichiers etc..)
Aujourd'hui j'ai réessayer de l'allumer et je me suis retrouvé devant cette erreur : "critical process died"
Je ne sais plus quoi faire, mon ordinateur est un lenovo ThinkPad, c'est mon ordi de cours et c'est ça qui me pose le plus de problème car si je veux le renvoyer je dois payer l'ordinateur au complet, donc il faut absolument que je le répare.
Merci d'avance et désolé d'avance j'ai un peu de mal à expliquer le problème.
Cordialement
A voir également:
- Chute ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
Comme c'est un ordinateur portable je ne sais pas du tout comment le mettre dans un adaptateur externe
Mais je pense que ton disque dur à ramasser, 50 cm c'est colossal pour un disque dur mécanique, j'espère que lors de la chute le pc était éteint.???
La réparation auto montre bien qu'il y a des secteurs défectueux.
Mais après la réparation auto, il fait quoi.???
Ça finit en échec.??
J'ai fait une chkdsk pour voir (je ne sais pas si c'était utile) et il n'a trouvé aucune erreur sur le disque
50 cm et allumé, le pire des scénarios.....
Le chkdsk a rien trouvé d'anormal alors que le pc est pas capable de booter, donc c'est un problème + grave, je pense tout simplement à la tête de lecture du hdd qui est voilée et donc à moitié morte...
Tu penses que ça vaut le coup d'essayer de réinstaller windows via une clef usb ou vaux mieux que je change carrément de disque dur ?