Chute ordinateur

Résolu
247ik2 Messages postés 274 Statut Membre -  
darkleopard Messages postés 7926 Statut Contributeur -
Bonjour,
Hier soir j'ai fait tombé mon ordinateur d'environ 50 cm de hauteur (c'était déjà arrivé plusieurs fois sans encombre)
Cette fois ci l'ordinateur a freeze, j'ai donc redémarré et je me suis retrouvé devant un message avec cette ligne en dessous : "system thread exception not handled", j'ai cherché sur plusieurs forum et impossible de trouver exactement mon problème, donc comme je n'avais pas de fichier important j'ai restaurer mon ordinateur, la restauration s'est bien passé, mon ordinateur s'est allumé sur l'installation windows 10 ensuite il s'est stoppé et ça a recommencé, il ne s'allume pas en mode sans echec non plus (alors qu'au début j'ai pu l'allumé en mode sans echec pour voir si mon disque dur était ok et j'avais bien tout mes fichiers etc..)
Aujourd'hui j'ai réessayer de l'allumer et je me suis retrouvé devant cette erreur : "critical process died"
Je ne sais plus quoi faire, mon ordinateur est un lenovo ThinkPad, c'est mon ordi de cours et c'est ça qui me pose le plus de problème car si je veux le renvoyer je dois payer l'ordinateur au complet, donc il faut absolument que je le répare.
Merci d'avance et désolé d'avance j'ai un peu de mal à expliquer le problème.

Cordialement



1 réponse

darkleopard Messages postés 7926 Statut Contributeur 1 184
 
salut,
Effectivement le problème est assez confus, enfin le pc démarre d'après tes dires, t'as pu le restaurer, le disque dur est en bon état, mais le pc boot pas, c'est bien ça.???
T'as possibilité de mettre ton hdd dans un adaptateur externe pour qu'il fasse office de disque dur externe.???

0
247ik2 Messages postés 274 Statut Membre 14
 
Oui le pc démarre, j'arrive sur le message d'erreur (enfin, un des deux, c'est aléatoire) et ensuite il redemarre plusieurs fois pour ensuite arriver sur la réparation automatique, le disque à l'air d'être en bon état mais après je ne sais pas comment verifier mes dires.
Comme c'est un ordinateur portable je ne sais pas du tout comment le mettre dans un adaptateur externe
0
darkleopard Messages postés 7926 Statut Contributeur 1 184 > 247ik2 Messages postés 274 Statut Membre
 
Si t'as pas de support externe (aussi appelé adaptateur) ne tente pas de manip.
Mais je pense que ton disque dur à ramasser, 50 cm c'est colossal pour un disque dur mécanique, j'espère que lors de la chute le pc était éteint.???

La réparation auto montre bien qu'il y a des secteurs défectueux.
Mais après la réparation auto, il fait quoi.???
Ça finit en échec.??
0
247ik2 Messages postés 274 Statut Membre 14
 
Oui la réparation auto finit en échec, et oui le pc était allumé car je l'ai déplacé d'à peine 2 mètres (entre mon bureau et mon lit), sur le coup il a freeze et je l'ai éteint.

J'ai fait une chkdsk pour voir (je ne sais pas si c'était utile) et il n'a trouvé aucune erreur sur le disque
0
darkleopard Messages postés 7926 Statut Contributeur 1 184 > 247ik2 Messages postés 274 Statut Membre
 
Donc après l'échec de la réparation auto, t'as accès aux options avancées, t'as essayé le mode sans échec.????
50 cm et allumé, le pire des scénarios.....

Le chkdsk a rien trouvé d'anormal alors que le pc est pas capable de booter, donc c'est un problème + grave, je pense tout simplement à la tête de lecture du hdd qui est voilée et donc à moitié morte...
0
247ik2 Messages postés 274 Statut Membre 14
 
Le mode sans échec fonctionnait, mais il ne fonctionne plus depuis que j'ai réinitialisé.

Tu penses que ça vaut le coup d'essayer de réinstaller windows via une clef usb ou vaux mieux que je change carrément de disque dur ?
0