Restauration de système interrompu

hc76 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec un de mes ordinateurs. Cet ordinateur est à la base sous Windows 7. Il y a quelques jours, j'ai reçu un message me disant que je pouvais installer Windows 10. L'installation se passe à merveille. Après quelques jours, je décide de restaurer mon système et de revenir sur Windows 7. Pendant la restauration, mon ordinateur s'est éteint à cause de la batterie. Maintenant, quand j'allume mon ordinateur, je reviens toujours sur la restauration du système pour la configuration de Windows 7 et m'affiche une fenêtre "ERROR 1" et me fait redémarrer mon PC pour qu'après je revienne sur la restauration du système et ainsi de suite.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour ;

Et AIE...Toi, t'as vraiment pas eu de bol et je vais pas faire le moralisateur ça fout encore plus "le seum" dans ces cas là...Mais...

Je me dois, de preciser qu'il est justement précisé de TOUJOURS rester sur secteur lorsque qu'on entreprend des manip de ce genre...Bon ça va, le pere "lamorale" ; casses toi et va faire un tour...

Comment ça se présente, cet ecran de "restauration du systeme" quels autres choix s'offrent à toi? Y'en a t-il d'ailleurs?

Sinon, tapottes(ou plutôt martelle DES L'ALLUMAGE) f11 ou esc ou del(selon le modèle de ton pc) ; d'ailleurs, rencarde nous à ce sujet(marque) et donne nous les choix qui s'offre à toi, une fois rentré dans la restauration à proprement parler...

A+
0
hc76 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de m'aider. A vrai dire j'étais sur secteur mais l'alimentation s'est débranchée et du coup à arrêter instantanément mon ordinateur.

Pour l'écran de restauration il me dit " Attention, Vous êtes sur le point d'effacer votre disque dur ... Cliquer sur le bouton vert pour procéder à l'opération. Cette action restaurera votre ordinateur dans la configuration originale de SEVEN" A partir de là, j'ai le choix d'appuyer sur le bouton vert et là j'entreprend la restauration ( ça m'indique "ERROR 1"), soit le bouton rouge où j'annule la manipulation ( Cela redémarre mon ordinateur et je reviens sur la même page ) Soit le bouton "c:\" où une fenêtre s'affiche "Administrator:X:\windows\system32\cmd.exe". Dans cette fenêtre ça m'a affiché "Microsoft Windows [Version 6.1.7600]
X:\windows\system32>"

J'ai essayé d'appuyer sur les touches que tu me demandes mais ça ne fait absolument rien d'ailleurs il m'indique d'appuyer sur aucune touche quand je démarre mon PC. Mon Pc est un HP Elite Book 8730w.

Merci pour ton aide.
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

OK ; merci pour les précisions...
Si c'est un HP ; normalement, c'est f11ou f10 ou meme esc que tu dois marteller dès l'ALLUMAGE(des que tu appuies sur le bouton ; n'hesites pas à forcer l'extinction et attends 30 sec avant de rallumer)...Reessaye ces fameuses touche f11ou f10 ou meme esc...si tu rentres dans le "bootmenu" choisis l'option restauration du systeme et donne nous les choix qui s'offrent à toi ; on avisera par la suite...
0
hc76 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'ai procédé comme tu me l'as demandé. Je suis rentrée dans le bootmenu et j'ai plusieurs choix qui s'offre à moi. Tout d'abord, j'ai 4 onglets : File, Security, Diagnostics et System configuration.

Dans l'onglet "File", j'ai le choix de faire :
- System information
- Set System Date and Time
- Restore Defaults
- Reset BIOS security to factory default
- Ignore Changes ant Exit
- Save cahnges and exit

-
0

Oublie le choix "File" ; on va plutot se concentrer sur les deux derniers...
Dans un premier temps on va essayer de "diagnostiquer" ; si tu veux bien, donc va sur "Diagnostics"et...donne nous, ce que ça te renvoie...
D'ailleurs, petite digression, et juste pour moi, à titre informatif ; quelle touche du Elite t'as renvoyée jusque là?
0

J'ai diagnostiqué comme tu m'as dit et voilà ce que ça donne :

System Diagnostics :
- Hard Disk Test Failed --> Test 2 (comprehensive) ... Errors : Read failure
- Start-up Test : Passed
- Run-In Test --->Ce test n'en fini pas, j'ai l'impression qu'il recommence à chaque fois et ça fait plus de 2h que j'y suis
0