Problème de R I B

Marcel - 5 sept. 2015 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2015 à 08:55
Bonjour,
Via une publicité dans une revue, j'ai passé commande, payé par chèque et reçu la commande. Je veux retourner le produit. J'ai constaté sur la facture que l'adresse où j'ai envoyé ma commande, n'apparait pas mais deux autres adresses, l'une est celle du lieu d'expédition dans le 91 et l'autre..... dans le LUXEMBOURG. Le téléphone fixe commence par 01 (il est au rouge ?? ). J'ai téléphoné. La société ne veut pas me rembourser par chèque et me demande mon RIB. Je crains une arnaque. Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous.
Merci de vous lire
Très cordialement
05 09 2015
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 sept. 2015 à 08:46
Bonjour...

Perso, ça ne me choque pas du tout..il leur est certainement plus facile de procéder par virement que par émission d'un chèque, qu'il faut faire signer, expédier, rapprocher sur le compte banque...
S'ils devaient t'arnaquer, il me semble que, plutôt, ils ne répondraient pas..
Mais bon...attends d'autres avis.
Cdt,
@+

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 08:55
Bonjour,
RIB n'existe plus !

il est remplacé par IBAN !

L'IBAN (International Bank Account Number), anciennement RIB (Relevé d'Identité Bancaire), est un numéro unique de 27 caractères, permettant d'identifier un compte bancaire.
Il permet de réaliser des virements ou des prélèvements automatiques sur ton / tes comptes.

Attention :
pour un prélèvement, normalement, il faut l'autorisation signée !

je pense que vu que la société qui veut te rembourser se trouve à l'étranger, on te le demande pour procéder à un virement !

mais lis ceci :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4474390-j-ai-communiquer-mon-iban

si tu as peur d été faire arnaquer, arrête de commander des trucs par internet :

les produits vendus sur le net ne sont pas forcement expédier depuis la France et ton paiement n'est pas forcement encaisser par une société française !

j'ai eu affaire à une société anglaise et j'ai eu gain de cause au bout de 10 mois de batailles, mais à quel prix !!!!

0