Comment augmenter la taille de C sous windows 8?
Résolu
allannie
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
allannie -
allannie -
Voici mon problème :
La taille de mon dsique C est seulement de 20 GO alors que celle de D est de 900 GO. Je voudrais passer C à 100 Go et D à 800. Comment faire ?
Merci de bien vouloir me répondre.
;
Cordialement
La taille de mon dsique C est seulement de 20 GO alors que celle de D est de 900 GO. Je voudrais passer C à 100 Go et D à 800. Comment faire ?
Merci de bien vouloir me répondre.
;
Cordialement
A voir également:
- Comment augmenter la taille de C sous windows 8?
- Clé windows 8 - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
8 réponses
Bonjour,
Tu sembles effectivement avoir 2 DD dans ton PC.
Tu ne peux étendre ta partition que si à droite de ta partition C tu as une partition suffisante. Là, actuellement tu as 8 go (Partition de récupération) que tu ne peux supprimer.
En sus, tu ne peux prendre de l'espace dans D ni dans le Non alloué, s'agissant du deuxiéme DD.
Tu sembles effectivement avoir 2 DD dans ton PC.
Tu ne peux étendre ta partition que si à droite de ta partition C tu as une partition suffisante. Là, actuellement tu as 8 go (Partition de récupération) que tu ne peux supprimer.
En sus, tu ne peux prendre de l'espace dans D ni dans le Non alloué, s'agissant du deuxiéme DD.
Bonsoir....
clic droit sur "ordinateur", gérer, gestion des disques, clic droit sur C et "étendre la partition"...ça devrait le faire ! ;)
Cdt,
@+
clic droit sur "ordinateur", gérer, gestion des disques, clic droit sur C et "étendre la partition"...ça devrait le faire ! ;)
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je parie que c'est un asus T100 , ou équivalent ...
C'est un hybride avec l'écran qui se détache , pour l'utiliser en tablette .
Le C: est dans la tablette , l'autre disque dans la base .
Le probleme de ce pc , c'est que le SSD est trop petit ....
Je parie que c'est un asus T100 , ou équivalent ...
C'est un hybride avec l'écran qui se détache , pour l'utiliser en tablette .
Le C: est dans la tablette , l'autre disque dans la base .
Le probleme de ce pc , c'est que le SSD est trop petit ....
https://www.cjoint.com/c/EIfpEbFxf07
Tu as deux DD différents, ce qui rend impossible d'en agrandir un en prenant des Go sur un autre.
Le problème avait déjà été posé il y a très peu de temps:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32454308-etendre-volume-disque-c
Si je reformate je vais perdre windows (comme ce qui m'est arrivé sur un autre PC...)
Je suis désolée : je n'arrive pas à croire qu'il n'y a pas de solution.
En tout cas je te remercie de donner des réponses. Je trouve que c'est drolement sympa d'aider des gens dans mon genre!!!!