Attention nouvelle methode

marlenou - 4 sept. 2015 à 17:38
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 4 sept. 2015 à 19:43
bonjour deja son mail ***@*** nouvelle attaque sur skype te demande en ami dis qu il sait trompe d adresse te fais parler de ta vie et si tu as pas d argent dis qu il est agent immobilier de propose de t aider car il a du coeur lol un mec t appelle c est un client lol avec un petit accent quand meme te dis qu il t as envoye un cheque de la par de monsieur bruno eric
ce monsieur te dis que c est parcequ il a achete une voiture donc le cheque sera a un autre nom montant lol 3500 euros une fortune le gentil monsieur soit eric bruno te donne 1400 euros mais faut sur dire des numero sur skype j ai pas bien compris de psv que je dois acheter au tabac pour qu il recharge sa maters carte deja c est pas trop francais lol ok donc tu as quand meme des preuves ecrite sur skye une adresse mail et un numero du client lol ca sent l arnaque a plein nez donc j attends le cheque et je vais le deposer a la banque et on va voir surement comme je pense cheque vole et je vais a ce moment la gendarmerie quand se fameux bruno va me demander le cheque tu las recu je sais qu il faut une semaine pour que la banque s appercoive que le cheque est faut je suis pas folle meme si je suis credit cet argent n est pas valable donc je vais faire attendre le brouteur et je porte directement plainte et bien sur quelque jours plus tard je vais lui annonce pas trop gentillement qu il un sale brouteur et que nous en france on est au courant de leurs salopperies d escroqueries voila
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
4 sept. 2015 à 19:43
Bonjour

Après un long et pénible décryptage la boule de cristal a craché un résultat approximatif:

Arnaque au faux chèque dont on est supposé en garder une partie, le complément doit être rapidement convertis en PCS (Buraliste). Bien sûr on doit transmettre les codes à l'escroc (Le gentil Mr Mamadou ou autre..). Il recharge sa Carte à bon compte.

Inutile de dire que dès que les 'codes' ont été transmis l'argent est perdu car le chèque (Temporairement porté au crédit du pigeon) est rejeté par la Chambre de Compensation qui en a détecté le caractère frauduleux. Le montant est alors retiré du compte de Mr Pigeon par sa Banque..

Rien de nouveau, arnaque connue.

Heureusement marlenou n'a pas marché dans la combine sinon c'était 1600€ de dèche pour sa pomme.

A+
3
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
4 sept. 2015 à 17:46
Bonjour,

Rien compris et parfaîtement inutile comme message !
1