Probleme lecture de video quelque soit le logiciel

Fermé
SuperMegaMaiden Messages postés 30 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 17:26
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 sept. 2015 à 14:59
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable Asus g73jw, avec un intel core i7740qm, 6Go de RAM et une geforcegtx 460m. Tout fonctionne parfaitement sauf quand je veut lire une video qui est sur mon PC: quelque soit le lecteur(VLC, WDM...), la video se met a ramer enormement, toujours au meme endroit. Je ne pense pas que ce soit un probleme de puissance, car j'arrive sans aucun probleme a faire tourner gta 5... J'ai pourtant essayer beaucoup de chose différentes, comme intaller k-lite codec, essayer differente versions de vlc, installer les pilotes de ma carte graphique, mais rien n'y fait...
En espèrant que l'un d'entre vous trouve une solution a mon probleme
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 sept. 2015 à 19:23
Bonjour,

Es-ce que cela se produit avec n'importe quelle vidéo ou est-ce spécifique à un fichier en particulier ?
Si c'est le deuxième cas, pourrais-tu préciser les caractéristiques du fichier, car pour moi et à priori c'est la vidéo qui est corrompue ?

Cordialement
0
SuperMegaMaiden Messages postés 30 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 19:35
non, c'est cela pour toutes les videos
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 sept. 2015 à 14:59
Deux hypothèses :
- lecture sur la batterie qui peut-être faible
- utilisation du chipset graphique du processeur qui malgré la possibilité de lire de les vidéos HD notée dans son descriptif rapide, voir ICI, pourrait s'averer insuffisant. Essaie de basculer, je ne sais pas comment on fait sur la CG et non sur le chipset graphique du processeur pour voir ?

Après, ce n'est pas vraiment mon domaine de compétence et vue que les jeux passent dans problèmes, le PC est peut-être pleins de poussières mais je n'y crois pas trop. Fais un nettoyage avec CCLeaner à la rigueur... mais je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage, désolé... :/
0