Reinstalation win7 OA et disque dur boiteux
Fermé
stfff
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
-
4 sept. 2015 à 14:48
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 9 sept. 2015 à 09:44
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 9 sept. 2015 à 09:44
A voir également:
- Reinstalation win7 OA et disque dur boiteux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
stfff
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
4 sept. 2015 à 16:28
4 sept. 2015 à 16:28
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver une ISO de la version OA de win7 home premium 64bit ? Asus ne délivre plus du tout de CD usine pour win7, en téléchargement non plus.
Parce que si j'installe une version qui n'est pas "OA", ma clef OA sera refusée?
merci
Parce que si j'installe une version qui n'est pas "OA", ma clef OA sera refusée?
merci
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
Modifié par Jojo29. le 4/09/2015 à 16:59
Modifié par Jojo29. le 4/09/2015 à 16:59
Bonjour,
OA = OEM Activation (la clé n'est pas transférable sur une autre machine).
https://www.google.fr/search?q=windows+sosvirus&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=zK_pVerYCsKzadLRoNAG
1ère proposition.
Je dois vous avouer avoir eu la flemme de lire votre sujet, mais en tous cas, si votre ordinateur s'est crashé après un vol plané, il y a de très fortes probabilités que le disque dur est mort.
OA = OEM Activation (la clé n'est pas transférable sur une autre machine).
https://www.google.fr/search?q=windows+sosvirus&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=zK_pVerYCsKzadLRoNAG
1ère proposition.
Je dois vous avouer avoir eu la flemme de lire votre sujet, mais en tous cas, si votre ordinateur s'est crashé après un vol plané, il y a de très fortes probabilités que le disque dur est mort.
stfff
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 15:23
8 sept. 2015 à 15:23
Merci pour votre réponse.
Merci bc pour le lien, en dehors du site de microsoft ca devient compliquer à trouver ces ISO sans ajout.
En fait c'est pour la meme machine, avec un nouveau disque dur. Mais comme finalement j'ai toujours accès aux données du disque dur d'origine, je pense qu'il doit y avoir une manip de faisable pour conserver cette licence, help svp.
cordialement, Stephane
Merci bc pour le lien, en dehors du site de microsoft ca devient compliquer à trouver ces ISO sans ajout.
En fait c'est pour la meme machine, avec un nouveau disque dur. Mais comme finalement j'ai toujours accès aux données du disque dur d'origine, je pense qu'il doit y avoir une manip de faisable pour conserver cette licence, help svp.
cordialement, Stephane
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
8 sept. 2015 à 16:10
8 sept. 2015 à 16:10
Bonjour.
Installez ce petit logiciel pour récupérer vos clés de licences
( Windows - Words - e.t.c ) et imprimez la page des clés qui vous permettront vos réinstallations.
https://www.belarc.com/products_belarc_advisor
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Installez ce petit logiciel pour récupérer vos clés de licences
( Windows - Words - e.t.c ) et imprimez la page des clés qui vous permettront vos réinstallations.
https://www.belarc.com/products_belarc_advisor
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
stfff
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 18:38
8 sept. 2015 à 18:38
Bonjour, merci de votre aide.
Oui j'avais déjà recup toutes les clefs présentes sur le disque dur.
Mais il me semblait qu'avec des licences OA c'etait un peu plus compliqué.
Je ne sais plus trop ce que j'avais pu lire à ce sujet, qu'il y aurai une clef "cachée" par le fabriquant du PC, dans le bios ou dans les fichiers system, rendant de fait la licence utilisable uniquement avec le disque dur et la carte mère d'origine.
Est ce vrai ? et comment contourner ça svp ? Je trouve ça dingue de posséder un logiciel et de ne pas avoir le "droit" de changer de disque dur si cela me chante...
Oui j'avais déjà recup toutes les clefs présentes sur le disque dur.
Mais il me semblait qu'avec des licences OA c'etait un peu plus compliqué.
Je ne sais plus trop ce que j'avais pu lire à ce sujet, qu'il y aurai une clef "cachée" par le fabriquant du PC, dans le bios ou dans les fichiers system, rendant de fait la licence utilisable uniquement avec le disque dur et la carte mère d'origine.
Est ce vrai ? et comment contourner ça svp ? Je trouve ça dingue de posséder un logiciel et de ne pas avoir le "droit" de changer de disque dur si cela me chante...
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
9 sept. 2015 à 09:44
9 sept. 2015 à 09:44
Bonjour.
La version OEM est un OS pré installé par le constructeur et la clé se trouve effectivement stockée et chiffrée dans le bios et donc dispose un erecovery pour la réinstallation du système.Légalement on a pas le droit de l'installer sur un autre PC
La version OA est un OS en " boîte " achetée dans un commerce et là par contre on peut l'installer sur une autre machine mais l'activation de la clé se fait via Microsoft ( téléphone )
A + . . .
La version OEM est un OS pré installé par le constructeur et la clé se trouve effectivement stockée et chiffrée dans le bios et donc dispose un erecovery pour la réinstallation du système.Légalement on a pas le droit de l'installer sur un autre PC
La version OA est un OS en " boîte " achetée dans un commerce et là par contre on peut l'installer sur une autre machine mais l'activation de la clé se fait via Microsoft ( téléphone )
A + . . .