NTFS ou FAT
relhu
Messages postés
61
Statut
Membre
-
bum rush the show -
bum rush the show -
Rebonjour.
Suite à ma demande de formatage du DD avec comme système d'exploitation XP pro, j'ai effectivement installer XP "par-dessus" et j'ai le choix entre "formater la partition en utilisant le système de fichiers" (soit NTFS, soit FAT). Lequel choisir ? Et merci de me donner la différence entre les deux.
Suite à ma demande de formatage du DD avec comme système d'exploitation XP pro, j'ai effectivement installer XP "par-dessus" et j'ai le choix entre "formater la partition en utilisant le système de fichiers" (soit NTFS, soit FAT). Lequel choisir ? Et merci de me donner la différence entre les deux.
A voir également:
- NTFS ou FAT
- Ntfs ou exfat - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Ntfs - Télécharger - Récupération de données
10 réponses
Sans problème NTFS, sauf si tu fais du traitement video. Avec NTFS la gestion des fichiers est plus performante (indexation mieux conçue) et tu n'es plus limité par des fichiers de max 4 Go.
relhu
Messages postés
61
Statut
Membre
7
Merci infiniment. Je retourne faire ce formatage.
Je me rends compte que ma réponse était ambigüe... en fait, si tu avais des fichiers video en fat 32 convertis en NTFS et que tu veux retravailler dessus, ca mer.. foire. Si tu comptes faire du montage video dans l'avenir et dans tous les autres cas, passe en NTFS, sans arrière pensée!! A+!!!
bonjour,
une partition FAT16 a une taille maximum de 2 Go
une partition FAT32 a une taille maximum de 4 Go
une partition NTFS a la taille qu'on lui attribue.
Windows NT4 utilise la FAT16 et le NTFS (v4)
Windows 2000/XP utilisent la FAT16, la FAT32 et le NTFS (v5)
le NTFS 5 peut lire le NTFS 4 mais la réciproque est fausse.
un autre avantage du NTFS est de pouvoir créer des répertoires par profil utilisateur si plusieurs utilisateurs se connectent sur un même PC.
un aut re avantage encore du NTFS est de pouvoir assembler des partitions de plusieurs disques durs en une seule partition.
en espérant que cela t'aide.
une partition FAT16 a une taille maximum de 2 Go
une partition FAT32 a une taille maximum de 4 Go
une partition NTFS a la taille qu'on lui attribue.
Windows NT4 utilise la FAT16 et le NTFS (v4)
Windows 2000/XP utilisent la FAT16, la FAT32 et le NTFS (v5)
le NTFS 5 peut lire le NTFS 4 mais la réciproque est fausse.
un autre avantage du NTFS est de pouvoir créer des répertoires par profil utilisateur si plusieurs utilisateurs se connectent sur un même PC.
un aut re avantage encore du NTFS est de pouvoir assembler des partitions de plusieurs disques durs en une seule partition.
en espérant que cela t'aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt,
Je voulais ,juste ajouter que le sustème de fichier ntfs (nt file system) est utilisé généralement pour des réseaux à sécurité importante , en effet avec une partition ntfs, l'acces sous dos n'est plus possible (risque de hack diminé)
Je voulais également ajouter que le temps d'accès aux fichiers et aux répretoires sous ntfs est sensiblement plus long que fat32, plus tu auras de repertoires ou de fichiers plus le tps d'accès sera notable, Ceci est dû à la mise à jour d'un paramètre propre à NTFS qui est la date et l'heure du Dernier Accès à un répertoire ou un fichier.Cependant , j'ajouterais qu'il y a moyen de désactiver cette fonctionnalité!
Je voulais ,juste ajouter que le sustème de fichier ntfs (nt file system) est utilisé généralement pour des réseaux à sécurité importante , en effet avec une partition ntfs, l'acces sous dos n'est plus possible (risque de hack diminé)
Je voulais également ajouter que le temps d'accès aux fichiers et aux répretoires sous ntfs est sensiblement plus long que fat32, plus tu auras de repertoires ou de fichiers plus le tps d'accès sera notable, Ceci est dû à la mise à jour d'un paramètre propre à NTFS qui est la date et l'heure du Dernier Accès à un répertoire ou un fichier.Cependant , j'ajouterais qu'il y a moyen de désactiver cette fonctionnalité!
Ben non, ta partition n'a pas de limite de 30Go non plus en fat 32!! Mais tes fichiers ne pourront pas faire plus de 4 Go!!! A+
mea aculpa !
sous Windows 2000, en FAT32, la partition a une taille maximale de 32 Go. Sous XP, je pense que c'est 2 To.
sous Windows 2000, en FAT32, la partition a une taille maximale de 32 Go. Sous XP, je pense que c'est 2 To.
je l'avais bien dit !!
non mais !!
la prochaine fois c'est le poisson torpille qui part !!
><[o]====)):>
non mais !!
la prochaine fois c'est le poisson torpille qui part !!
><[o]====)):>