Ce pc

Fermé
salami252 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 3 sept. 2015 à 22:28
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 7 sept. 2015 à 17:28
Bonjour ! Après avoir longuement économisé et reflechis à la config pendant plus de 2 ans je compte faire le grand pas et enfin m'acheter mon pc gamer ! Le seul problème c'est que ce choses là ça coûte vite cher ! Et j'aimerais donc votre avis sur la config que j'ai réussi à me construire !
Avec ce pc j'aimerais pouvoir tenir longtemps ! (6 ans ?)
J'aimerais pouvoir jouer sans ramer un poil ! A minecraft avec des mods et shaders (choses assez gourmandes :) ) et si possible en filmant mon écran aussi !
Je voudrais pouvoir jouer à gta V en disons... hight quality ?
Me sera t il possible d'envisager pouvoir jouer aux futurs gris jeux tels que les futurs assassins creed et gta ?
J'aimerais faire du photoshop et montage vidéo !

Alors voici ma question !
Le pc pourra t il tenir la route sans broncher pour ce que je vais lui demander ? Ai je oublié des choses ? Puis je avoir la même qualité / puissance pour moins cher ? Cette tour sera dans ma chambre ! Sera t elle assez silencieuse pour pouvoir dormir à côté en mode veille ?

Desolé du pavé ^-^ !
Merci pour vos futures réponses qui j'espère seront pertinentes !

Je vous laisse sur la config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uir7z0Hpj1wnHq2K5xriPB3BUb0nMpg03YVxRiIIRQc%3D
A voir également:

3 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
4 sept. 2015 à 19:52
salut

tu espere jour à gta5 en hight avec une 750 ???
je veut voir ça.

pour ton budget oublie le SSD et passe sur du AMD / ATi.
1
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
4 sept. 2015 à 20:01
0
salami252 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
4 sept. 2015 à 20:09
Umpf amd c'est moins bon sur le long terme qu'intel non ?
Et je dis hight mais tant que je peux jouer avec des graphismes corrects ça me va !
Merxi de ta réponse en tout cas !
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
Modifié par le_vilain le 4/09/2015 à 20:13
amd est aussi performant sur la durée tout dépend de l'utilisation et gta 5 est tres gourmand avec une 750 tu sera en mini et deja avec une 960 4 tu aura une bonne qualité.

l'avantage avec l'amd c'est que tu n'aura pas froid cette hiver.
0
salami252 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
4 sept. 2015 à 20:24
Ouais bah j'ai une petite chambre alors si c'est pour fondre des que je joue je vais oublier xD
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
3 sept. 2015 à 22:47
Bonsoir,

Pour commencer, à combien s'élève ton budget maximum?

Voici une config que je peux te proposer : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xkcTgeymaOm3iDmWyOV4ZB5i06EFUro%2Bc5WdsiuOZOg%3D

Les différences : je t'ai mis un e carte mère au format ATX, j'ai également changé la ram, (le processeur aussi, mais cela changera presque rien...), pour la carte graphique c'est la même (mais une Asus), j'ai mis un ssd (donc cela à un coût élevé), alimentation, boitier (à toi de voir s'il te plaît), et pour le lecteur/graveur, j'ai mis le plus simple...

Voila voila je pourrais retoucher la configuration si cela ne te plaît pas :)

A+
0
salami252 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
4 sept. 2015 à 07:08
Pbertout merci de ta réponse ! Ta config me semble bonne ! Malgré le fait qu'elle soit un poil trop chère ! J'ai un budget de 700 €.
Je vais y réfléchir ! Pourrais tu m'expliquer ce qu'est en detail le ssd ? (Pas lsd ^^) j'en ai vraiment besoin ?
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > salami252 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
4 sept. 2015 à 10:27
Alors un ssd, c'est un disque dur extrêmement rapide pour faire simple, une petite vidéo devrait te permettre de mieux comprendre :)
https://www.youtube.com/watch?v=kv5dCXiXFaw&feature=youtu.be

Voici une configuration un peu moins chere :)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DirILKnKUVOBLMj6nzUUfHmLLD8Osrsx8oIN0wWYhwM%3D

Je t'ai mis un lecteur moins cher que celui que tu avais mis à la base, si tu accepte de mettre 740€ tu pourras avoir un ssd, sinon tu resteras sur un HDD (Hard Disk Drive), un disque dur normal de 1To), tu pourras au pire rajouter plus tard un ssd et transférer ton OS sur ton le ssd... à toi de voir :)

Juste par précaution, tu as bien l'OS, un clavier, un écran et une souris? Ou faut-il qu'il tienne dans ce budget (dans ce cas cela sera compliqué de proposer une config de gamer)
0
salami252 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
4 sept. 2015 à 16:31
Merci de ta réponse !
Bon le ssd ne m'inspirait pas trop mais après ta vidéo ! Il est clair qu'il faut que j'en ai ! J'aurai 1to aussi ?
Mais je pense que pour le debut je vais rester sur hdd :) comme tu le dis je pourrais rajouter du ssd plus tard ! On peut coupler hdd et ssd pour encore plus de rapidité ?

La deuxième config est cool ! J'ai vu que tu a remplacé la 750 ti par une normale ! Y aura t il une grande différence ?

Pour l'os justement c'est là le problème !
A la base je ne m'en souciait pas car je pouvais avoir grâce à mes relations tous les Windows gratuit et legaux !
Suite à un changement je ne peux plus et je suis bien embêté ! 100 boulasses pour un truc même pas matériel 0o bon après je m'en servirai tout les jours mais bon. ..
La question se pose de savoir quoi faire !
Crack ? Linux ? Il faut m'aider parce que là je suis dans le flou :/

Ps : ya pas quelqu'un de vous qui a une copie de windows 7 et qui me la vendrai moins cher ? ^^
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > salami252 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
4 sept. 2015 à 17:41
Alors en ce moment il y aune promo de 5%, si tu prends un ssd (ce qui va te monter à 740€ sur cette configuration : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MKg%2FiZ6wR1vLzpg5BR98kUEivkq1ua9XL7PQH0YjXeE%3D ) mais avec la promo cela fera 713.26€ (sans le montage !).

Alors pour la carte graphique, elle reste OC ne t'en fais pas, la différence entre un GTX750 et une GTX 750TI c'est le prix pour commencer et ensuite la résistance. le TI signifie Titanium, donc c'est censé être plus résistant à la chaleur, au choc,... Il y également une différence au niveau qualité graphique, une TI reste un peu plus puissante graphiquement qu'une GTX normale...
Enfin bref, c'est surtout une histoire de lettres supplémentaires pour vendre plus chère... voici une vidéo pour te permettre de mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=K8V1VwnW_kM&feature=youtu.be

Aujourd'hui windows 7 ne coûte plus bien chère, tu resterais sur une vieille version... je pensais à Ebay, tu peux regarder les offres et essayer de trouver une version récente pour pas trop chère... J'ai vu sur Ebay pour 30€ des windows 7 Home Premium... à toi de voir :)

Sinon je peux te proposer une configuration pour 700€ avec un OS mais ce sera moins performant par contre...

Voici un article qui devrait te permettre de mieux comprendre linux : https://sebsauvage.net/ubuntu/et_hop.html

je suis un mauvais exemple personnellement car j'ai eu linux et je suis repassé sur windows, je n'ai pas eu le choix on va dire, mais je reviendrais sans hésiter dessus. je ne veux pas trop t'influencer quand même :)
0
salami252 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
4 sept. 2015 à 18:23
merci ! Je vais réfléchir ! Ce qui me gêne sur linux c'est le design vraiment moche :/
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
4 sept. 2015 à 00:47
Salut

6 ans avec un aussi petit budget? Ces configs sont déjà dépassée...

Rajoute un 1 devant...
0
salami252 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
4 sept. 2015 à 07:09
Je verrais bien ! ;) je peux pas mettre plus !
0