Ordinateur trop lent

Loutifull Messages postés 4 Statut Membre -  
Loutifull Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un Toshiba Satellite, [C50D-A-133], il y a environ un an et demi.
Dès sa première utilisation j'ai remarqué qu'il était très lent je pensais que ce n'était que le temps de sa configuration et que les logiciels s'installent. Donc j'ai laissé passé sans ne rien faire malheureusement. Quand je dis qu'il est lent c'est vraiment, j'ai déjà réinitialiser 2 fois mon ordinateur mais toujours la même chose j'ai très peu d'application que j'ai installé je crois environ 7 même pas !
Mais j'ai remarqué que mon ordinateur est 64 bits et les application comme Google Chrome et Skype par exemple sont des application 32 bits donc cela peut avoir un impact sur ses performances ?
J'ai vraiment besoin de cet ordinateur pour les cours et notamment en ce moment et comme il rame beaucoup ça me pose vraiment problème.
Par exemple, quand je vais sur un navigateur peu importe lesquels il me faut au moins 10 min pour charger une page est c'est vraiment insuportable en pleins d'autres choses...
Je suis actuellement sous Windows 8.1 je n'ai toujours pas eu la "demande" pour installer Windows 10.
J'ai essayé pas mal de logiciels comme Cclener ect... Mais malgré tout cela ne change rien. Avant de réininitialisé mon ordinateur une deuxième fois, j'ai augmenter la RAM, enfin j'ai suivi un tuto sur Youtube mais cela n'a rien changé ^^'
J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider, si vous avez des idées pour m'aider je suis preneuse
Merci d'avance ^^

2 réponses

Utilisateur anonyme

Essaye de lancer le " Gestionnaire de Tâches" en faisant CTRL + ALT + Suppr puis fait plus de détail. Ensuite essaye de voir si ton ordinateur n'est pas constament à 100 % en regardant le processeur, la mémoire et le disque. Essaye de lancer le gestionnaire avant de lancer d'autres programmes.
0
Loutifull Messages postés 4 Statut Membre

Je l'ai fait, le processeur est à 82% mais il diminue ou augment vite, la mémoire est de 64%, le disque est de 7% et le réseau est de 0% ^^
0
phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227

Essaye d'éteindre l'ordinateur, le redemarrer et de faire CTRL+ALT+SUPPR immédiatement après le démarrage sans rien lancer d'autre comme programmes.
0
Utilisateur anonyme

Vu que le processeur normalement présent dans ce PC est un AMD E1 2100 Dual Core 1.0 GHZ, c'est normal qu'il soit aussi lent mais ce que tu peut faire déjà c'est de terminé les tâches dans le gestionnaire en repérant celui qui consomme le plus ( en orange foncé )
0
phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227

Tente de voir les logiciels qui se lancent au démarrage. CTRL+ALT+SUPPR et clique sur gestionnaire des taches, puis t'as un onglet "Logiciels au démarrage" ou quelque chose comme ca je ne connais plus le nom exact.
Regarde ce qu'il y a dans cette liste et reviens nous dire.

Regarde également les taches planifiées, va dans le panneau a droite de l'écran et fait une recherche pour "Planificateur de taches", ouvre ca et sur la fenêtre qui vient d'apparaître regarde a gauche et clique sur "Bibliotheque du planificateur".
Tu devrais avoir une liste qui apparait, revient nous dire a quoi elle ressemble et si y'a pas trop de lignes.
0
Loutifull Messages postés 4 Statut Membre

Il n'y a aucun logiciels qui se lancent au démarrage, j'ai tout désactivé, quand je chercher planificateur de tâches, il y a aucun résultat trouvé
0