Mon ordi ne détecte pas les prises jack

Fermé
TWD_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 20:44
TWD_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 15:04
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je tente en vain de réparer ça mais je n'y arrive pas (faut pas se voiler la face, quand on est pas doué, faut savoir s'arrêter), donc j'ai besoin de vous!
Alors, je vais revenir sur les événements précédant mon problème, peut-être qu'il est là! Donc j'ai un Packard Bell (easynote ENTF71BM), acheté il y a un an. Il était donc sous Windows 8, mais il m'a lâché donc j'ai réinstallé Windows 7 sans clé le temps d'en acheté un, puis l'ai réinstallé ensuite avec une clé d'activation. Tout allait bien avant la réinstallation.

Depuis (enfin le problème est aussi là c'est que je ne sais pas exactement de quand date ce problème), mon ordinateur ne détecte absolument pas les prises jack. Je doute que cela vienne de la prise en elle même, puisqu'elle marchait très bien.
J'ai bien réinstaller tout mes drivers après avoir formater mon PC, mais j'ai vu sur un autre forum que je devais voir dans le panneau de configuration "Gestionnaire Realtek audio HD", hors, malgré que j'ai bel et bien installé ce driver là, je ne vois que "Gestionnaire audio HD", et donc impossible de gérer les prises jack.

En allant dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai vu "Bluetooth audio device", Realtek high definition audio et Son Intel(r) pour écrans, cependant, aucun ne demandait de mise à jour.

Bref, j'ai essayé, mais je ne vois pas du tout d'où vient le problème (il est probablement tout simple et juste devant moi, c'est souvent là que je m'amuse à compliquer les choses). Si quelqu'un avait une idée, merci d'avance! D'autant plus que ça devient embêtant quand on veut pas réveiller les autres habitants de la maison x)

Voilà, merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 sept. 2015 à 07:36
Bonjour
Va sur le site de Driverscloud, charge le plugin et fait la détection de tes drivers, clic sur Mes pilotes et prend tout ce qui de l'audio.

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
TWD_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
4 sept. 2015 à 17:06
D'accord, je vais donc faire ça, merci!
0
TWD_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
5 sept. 2015 à 18:05
J'ai fais ce que tu m'as conseillé mais toujours impossible de brancher une prise jack :l
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 sept. 2015 à 07:19
Va dans le Pan de Configuration et sous Son, clic sur > Hauts parleurs < et vois si le volumes sont ouverts.
Ou tu clic sur ton petit haut parleur dans la barre des tâches et ouvre les fonctions.
0
TWD_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 15:04
Désolée du retard et merci de ta réponse!
Alors, j'ai donc vérifié tout ça et tout à l'air normal :l

Mais j'ai vu quelque part qu'il fallait peut-être formater le pc (en dernier recours) donc je pense que je ferais ça (quand j'aurais pris le temps de tout sauvegarder) et je verrais, sinon le problème vient peut-être de la prise en elle-même, même si ça me paraît bizarre :o
0