Access "type de données incompatibles express

Fermé
SandraC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 13 juil. 2007 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2007 à 14:30
Bonjour,
J'ai une base de données sous Access 2000. Je rencontre l'erreur "type de donnees incompatible dans l'expression du critere" lorsque j'essaie d'ouvrir ma requete (c'est une requete union). En fait je peux ouvrir ma requete depuis un autre poste ayant access 2000 : ça marche sur le poste de ma collègue, ça marche chez moi mais pas sur mon poste. On vient de passer à office 2007 (mais sans access) donc access 2000 a été désinstallé puis réinstallé... sur le poste de ma collègue aussi, et pourtant chez elle ça marche. Donc visiblement ce n'est pas un pb intrinsèque à la requete mais plutot une histoire de fichier qu'il irait chercher au mauvais endroit ou qqch comme ça ?
J'ai cherché un peu sur internet mais à chq fois il est question de changer des paramètres dans la requete ou bien dans VBA, or si ça marche sur d'autres postes c'est que ça doit être autre chose ?
Merci pour votre aide !
Sandra
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 14:30
Bonjour,

Suggestion :

pour écarter le problème de la BD ...

à partir du poste fonctionnel, effectuer une réplication de la BD.

Menu Access

// Outils / Réplication / Créer un réplica...

ensuite, je bien l'impression qu'il vous faudra revoir la façon d'installer Access 2K & Office 2K7.

J'ai eu le même type de comportement entre Access 2K2 et VB6 sur l'objet calendrier.
Il m'a fallu identifier le fichier et l'écraser par la bonne version.

Lupin
0