Mon ordinateur ne répond plus

Résolu/Fermé
Laulau - 2 sept. 2015 à 23:39
 Laulau - 22 sept. 2015 à 22:20
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon ordinateur plante, sans crier gare. La tour reste allumée mais plus aucun de mes périphériques n'y a accès : plus d'écran, plus de son, plus de clavier...je ne peux que l'arrêter en lui faisant violence avec le bouton power!
De plus c'est complètement aléatoire, il va fonctionner correctement 2 heures comme il peut couper au bout d'une minute, que je sois sur internet ou pas!! On m'a conseillé de réinstallé Windows mais comment transférer mes fichiers si l'ordi plante sans arrêt?!
Bref je suis perdue! Help!


1 réponse

phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
2 sept. 2015 à 23:41
Il faudrait deja voir les messages d'erreur pour comprendre pourquoi il plante :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
0
Merci pour la réponse rapide contrairement à moi! En fait j'ai eu la solution toute bête aujourd'hui, le problème ne venait pas de mon ordi mais probablement de ma multiprise je l'ai changée et effectivement ça fait plusieurs heures que mon ordi est allumé sans aucun problème... J'm'en serait jamais douté vu que tout restait allumé quand même!
Bref merci quand même!
0