Disque dur

Fermé
Bking44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 19:20
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 sept. 2015 à 13:48
Bonjour j'ai essayé au biais du site comment ça marche d'effacer mon disque dur en suivant la méthode indiquée c'est-à-dire que j'ai même créer un dvd "Boot et Nuque Darik disque dur effacement" j'ai démarré mon ordi sur les CD toute la procédure fonctionne absolument bien mais arrivé à la fin il faut appuyer sur la touche F10 pour valider et là rien ne fonctionne je ne sais plus quoi faire merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 sept. 2015 à 13:48
Bienvenue sur le Forum, Bking44 :)

Si tu veux effacer le disque dur interne de ta machine je te suggérerais de le faire via les outils de Windows, en particulier via la ligne de commande de DISKPART. Si tu disposes du CD/DVD d'installation de Windows tu pourrais juste démarrer l'ordi à partir du CD / DVD (à refaire les réglages de démarrage y afférents au BIOS avant). Une fois le système chargé tu pourrais lancer le terminal de DISKPART et suivre ce qui suit. Bémol : la manipulation va écraser sans pitié les données sur ce DD et pour cette raison il serait plus que recommandé de sauver au préalable les contenus que tu veux garder.

Voici la procédure, une fois DISKPART lancé :

1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée : saisir la commande diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques (Disque 2, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée
4/ taper : Clean all > Entrée

La commande clean all (une commande à utiliser avec précaution) supprime les partitions du DD (ainsi que tous les contenus y stockés) et écrit des zéros dessus (sur chaque octet et secteur).

Une fois la procédure terminée il serait nécessaire de revenir dans la Gestion des disques pour initialiser le DD et le formater (lui attribur un format) ensuite.

Tiens moi au courant, stp :)
A+
0