Compte Facebook bloqué : Logiciel malveillant

Résolu/Fermé
Cloudywater36 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 17:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 sept. 2015 à 22:47
Bonjour,

J'essaye de me connecter à Facebook et voici le message qui s'affiche :

"Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur."

J'ai fait plusieurs analyses (Malwarebytes et windows defender), mon ordinateur est clean. La procédure Facebook visant à supprimer les logiciels malveillants ne fonctionne pas ... Me voilà bloquée !

Avez-vous déjà connu ses problèmes ? Des idées pour le résoudre ?

En vous remerciant de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 sept. 2015 à 17:25
Salut,

oui le message apparaît sur des ordinateurs non infectés, cependant, tu es obligé de suivre la procédure avec leur antivirus pour récupérer l'accès à ton compte Facebook.
0
Cloudywater36 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
Modifié par Cloudywater36 le 2/09/2015 à 17:29
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je suis la procédure facebook depuis 14h. Elle reste bloquée à l'étape "telechargement" ... J'ai téléchargé le logiciel une dizaine de fois, je crois qu'il ne peux pas être installé sur mon ordinateur. J'ai essayé de le telecharger sur une autre plateforme, cela était impossible
0
Cloudywater36 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 18:34
J'ai redéfini les paramètre google par défaut et je n'ai plus de problèmes !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 sept. 2015 à 22:47
ok =)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
0