Capture d'écran

phil443965 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil443965 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sais comment faire une capture d'écran : aller dans démarrage, accessoires et Outil Capture ou aller dans Insertion et là aussi il y a Capture.
Voici ma question : lorsque j'ai une image et que je clique sur cette image, il apparaît un contour avec des poignées, si je clique sur cette image de nouveau et que je vais dans Format, Styles d'images et que j'ouvre le tapis déroulant pour faire apparaître beaucoup plus de formes, pour faire une capture il faut que je clique sur Insertion et là le tout disparaît, pourquoi? il y a sûrement un moyen pour faire cette capture de tapis roulant.
Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer sur ce sujet?
Je vous remercie à l'avance, cela va m'aider énormément.
Bernard
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour Bernard,

voici une technique pour arriver à ne capturer que la galerie des Styles d'images par exemple :
- active l'outil "Capture d'écran" de Windows (Démarrage, Tous les programmes, Accessoires, Outil Capture) mais ne clique pas sur "Nouveau"
- dans Word, sélectionne une image et déroule la galerie Styles d'images,
- appuie sur CTRL Impr écr (la touche en haut du clavier avec CTRL enfoncée)
- l'écran va se figer et la commande "Nouveau" de l'outil Capture sera activée. Tu pourras faire ta sélection.
1
phil443965 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, J'ai essayé de faire ce que vous me dites mais rien ne fonctionne. Pour le premier paragraphe c'est correct, mais lorsque je vais dans Word, je perds tout. Pourquoi?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > phil443965 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que veux-tu dire par "je perds tout" ?
Tu ne vois plus l'outil Capture, c'est normal, mais il reste ouvert en arrière-plan.
Tu as essayé la suite ?

C-Claire
0
phil443965 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment j'ai enfin réussi.
Votre aide a été très précieuse pour moi.
Bonne fin de journée.
0