Créer une case de recherche

titicab -  
 titicab -
Bonjour,
Je suis vraiment novice, et je souhaiterais un vrai coup de main pour un tableau excel. J'essaie de vous expliquer : je renseigne 5 cases par ligne, nom, prénom, adresse etc...et j'aimerais pouvoir dans une case de recherche en au du tableau inscrire le nom ou nom et prénom afin que la 50 ou 60 ligne ou plus remonte en tête de du tableau dans une ligne prévu a cette effet.
merci d'avance pour le renseignement.



1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Bonjour,

Trie ton tableau, tu auras tout de suite la reponse !
Fonction données==>trier
0
titicab
 
oui, je peut trier de A a Z ou l'inverse, mais ce que je recherche c'est pouvoir d'après un mot clé faire remonter la ligne complète
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > titicab
 
Il faut trier toutes tes colonnes en meme temps !
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu peux aussi faire un filtre avancé dont la zone de critere est au dessus de ton tableau
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ou si ton tableau est en A,B,C,D

dans ta ligne de recherche en b
=recherchev(a1;a1:d20;2;0)
dans ta ligne de recherche en c
=recherchev(a1;a1:d20;3;0)
dans ta ligne de recherche en d
=recherchev(a1;a1:d20;4;0)
0