Mon PC arrête de fonctionner depuis 1 mois....

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2015 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2015 à 14:07
Bonjour,

Apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé sur le site de réponse.

Depuis un mois environ au bout d'un certain temps dans la journée, tout s'arrête :
ma souris ne fonctionne plus, ce qui est en train de travailler s'arrête, l'anti-virus aussi, bref je ne peux rien faire tout est bloqué. Obligée donc de forcer l'arrêt et de redémarrer, pas idéal !

Pour info, depuis plus d'un mois je ne fais plus de CHKDSK car j'avais lu que ça pouvait poser des problèmes à la longue...

Je nettoie régulièrement le PC.
Je fais 2 sauvegardes, une automatique sur disque dur externe et une sur USB.

Je viens de diagnostiquer via les ressources internes la mémoire du disque, réponse tout va bien.

En regardant dans Information système / Composants / périphériques posant problème, j'ai la réponse suivante :

isatap.{89D0A398-6F97-497D-B492-6C0BD8CEA328} ROOT\*ISATAP\0003 Ce périphérique ne peut pas démarrer.
isatap.{89D0A398-6F97-497D-B492-6C0BD8CEA328} ROOT\*ISATAP\0004 Ce périphérique ne peut pas démarrer.
isatap.{89D0A398-6F97-497D-B492-6C0BD8CEA328} ROOT\*ISATAP\0005 Ce périphérique ne peut pas démarrer.
isatap.{B1D0083E-4AC0-4C3D-8CF4-88034AC83EC2} ROOT\*ISATAP\0007 Ce périphérique ne peut pas démarrer.
isatap.{B1D0083E-4AC0-4C3D-8CF4-88034AC83EC2} ROOT\*ISATAP\0008 Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas
charger les pilotes nécessaires.

Non disponible ROOT\LEGACY_CPUZ132\0000 Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.


Je ne sais pas à quoi ça correspond.

J'ai demandé la liste d'erreurs Windows et j'ai comme réponse :
- Application Error Application défaillante mep.exe, version 1.1.2.0, horodatage 0x541fad83, module défaillant ntdll.dll, version 6.0.6002.18881, horodatage 0x51da3e27, code d'exception 0xc0000374, décalage d'erreur 0x000b06fc, ID du processus 0xa90, heure de début de l'application 0x01d06c588e12f30c.

- Application Error Application défaillante plugin-container.exe, version 36.0.4.5557, horodatage 0x550d0883, module défaillant mozalloc.dll, version 36.0.4.5557, horodatage 0x550cfa82, code d'exception 0x80000003, décalage d'erreur 0x00001e02, ID du processus 0x1cf0, heure de début de l'application 0x01d06c97bdc2d420.

- Application Hang Le programme mmc.exe version 6.0.6002.18005 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l'historique du problème dans l'application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration. ID de processus : 1044 Heure de début : 01d0e576a25b9977 Heure de fin : 32

- Windows Error Reporting Récipient d'erreurs 588620468, type 5 Événement : AppHangB1 Réponse : Aucun ID de CAB : 0 Signature du problème : P1 : mmc.exe P2 : 6.0.6002.18005 P3 : 49e01c0a P4 : a505 P5 : 1 P6 : P7 : P8 : P9 : P10 : Fichiers joints : Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :

Ce type d'erreur est semble-t-il régulier...


Peut-être ce n'est pas important mais je cherche à comprendre ce blocage....

Merci pour vos conseils ;-)






A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 sept. 2015 à 16:32
Bonjour

N'essayez pas d'installer Win10.
Ce n'est pas sur que votre pc le supporte , et si ca plante au milieu de l'installation, vous n'aurez plus rien ..

Effectivement , faire un chkdsk c: /f /r
puis , un sfc /scannow

puis un test mémoire , avec memtest
1
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
2 sept. 2015 à 15:39
salut,

La solution élégante serai de passer à Windows 10 (vu que c'est gratuit) car a partir de window 7 windows update s'occupe des pilotes pour toi et puis un ça réinstallerai les fichiers source de Windows se qui ferai pas de mal.

Après c'est difficile de te conseiller plus que ça. Il faudrait avoir la main sur ton ordinateur pour pouvoir résoudre les soucis... Genre avec Teamviewer mais bon après il faut la confiance aussi.

cordialement,
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2015 à 15:46
Je pense mais suis pas sure, que mon PC chauffe un peu...mais aussi qu'il est en fin de vie.

Alors je passerai à Windows 10 dès le changement car je n'ai pas assez de mémoire pour l'installer actuellement...

J'ai débranché momentanément les périphériques pour voir si ça se renouvelle car ça s'est bloqué juste après mon message alors qu'il n'y a pas longtemps que j'ai ouvert le PC.

Je vais retenter un CHKDSK car je n'avais pas ce problème lorsque je le faisais....on verra bien

et surtout je continue mes sauvegardes régulières...

Merci pour ton retour ;-)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 14:07
Bonjour,

M'étant fâchée avec AVAST et en plus n'étant pas du tout satisfaite de leur produit AVAST INTERNET SECURITY qui laissait passer beaucoup de choses...sans pour autant inquiéter le support ?!?
j'ai décidé de changer d'antivirus, et du coup j'ai pris NORTON, surtout quand l'ordinateur s'est mis à faire un gros bruit étrange....

L'analyse complète s'est avérée efficace car j'avais plein de virus qu'AVAST n'avait pas du tout vus !!!???
Je comprends mieux les problèmes rencontrés mais reste en colère après AVAST !

Je continue à faire mes sauvegardes régulières au cas où...



Dernière petite question :

c'est quoi sfc /scannow ?
Est-ce que ça marche sur Vista Familial Premium ?

Merci pour votre retour ;-)
0