Mon PC arrête de fonctionner depuis 1 mois....
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon PC arrête de fonctionner depuis 1 mois....
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
4 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
2 sept. 2015 à 16:32
2 sept. 2015 à 16:32
Bonjour
N'essayez pas d'installer Win10.
Ce n'est pas sur que votre pc le supporte , et si ca plante au milieu de l'installation, vous n'aurez plus rien ..
Effectivement , faire un chkdsk c: /f /r
puis , un sfc /scannow
puis un test mémoire , avec memtest
N'essayez pas d'installer Win10.
Ce n'est pas sur que votre pc le supporte , et si ca plante au milieu de l'installation, vous n'aurez plus rien ..
Effectivement , faire un chkdsk c: /f /r
puis , un sfc /scannow
puis un test mémoire , avec memtest
makitoch
Messages postés
730
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
78
2 sept. 2015 à 15:39
2 sept. 2015 à 15:39
salut,
La solution élégante serai de passer à Windows 10 (vu que c'est gratuit) car a partir de window 7 windows update s'occupe des pilotes pour toi et puis un ça réinstallerai les fichiers source de Windows se qui ferai pas de mal.
Après c'est difficile de te conseiller plus que ça. Il faudrait avoir la main sur ton ordinateur pour pouvoir résoudre les soucis... Genre avec Teamviewer mais bon après il faut la confiance aussi.
cordialement,
La solution élégante serai de passer à Windows 10 (vu que c'est gratuit) car a partir de window 7 windows update s'occupe des pilotes pour toi et puis un ça réinstallerai les fichiers source de Windows se qui ferai pas de mal.
Après c'est difficile de te conseiller plus que ça. Il faudrait avoir la main sur ton ordinateur pour pouvoir résoudre les soucis... Genre avec Teamviewer mais bon après il faut la confiance aussi.
cordialement,
Je pense mais suis pas sure, que mon PC chauffe un peu...mais aussi qu'il est en fin de vie.
Alors je passerai à Windows 10 dès le changement car je n'ai pas assez de mémoire pour l'installer actuellement...
J'ai débranché momentanément les périphériques pour voir si ça se renouvelle car ça s'est bloqué juste après mon message alors qu'il n'y a pas longtemps que j'ai ouvert le PC.
Je vais retenter un CHKDSK car je n'avais pas ce problème lorsque je le faisais....on verra bien
et surtout je continue mes sauvegardes régulières...
Merci pour ton retour ;-)
Alors je passerai à Windows 10 dès le changement car je n'ai pas assez de mémoire pour l'installer actuellement...
J'ai débranché momentanément les périphériques pour voir si ça se renouvelle car ça s'est bloqué juste après mon message alors qu'il n'y a pas longtemps que j'ai ouvert le PC.
Je vais retenter un CHKDSK car je n'avais pas ce problème lorsque je le faisais....on verra bien
et surtout je continue mes sauvegardes régulières...
Merci pour ton retour ;-)
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 14:07
4 sept. 2015 à 14:07
Bonjour,
M'étant fâchée avec AVAST et en plus n'étant pas du tout satisfaite de leur produit AVAST INTERNET SECURITY qui laissait passer beaucoup de choses...sans pour autant inquiéter le support ?!?
j'ai décidé de changer d'antivirus, et du coup j'ai pris NORTON, surtout quand l'ordinateur s'est mis à faire un gros bruit étrange....
L'analyse complète s'est avérée efficace car j'avais plein de virus qu'AVAST n'avait pas du tout vus !!!???
Je comprends mieux les problèmes rencontrés mais reste en colère après AVAST !
Je continue à faire mes sauvegardes régulières au cas où...
Dernière petite question :
c'est quoi sfc /scannow ?
Est-ce que ça marche sur Vista Familial Premium ?
Merci pour votre retour ;-)
M'étant fâchée avec AVAST et en plus n'étant pas du tout satisfaite de leur produit AVAST INTERNET SECURITY qui laissait passer beaucoup de choses...sans pour autant inquiéter le support ?!?
j'ai décidé de changer d'antivirus, et du coup j'ai pris NORTON, surtout quand l'ordinateur s'est mis à faire un gros bruit étrange....
L'analyse complète s'est avérée efficace car j'avais plein de virus qu'AVAST n'avait pas du tout vus !!!???
Je comprends mieux les problèmes rencontrés mais reste en colère après AVAST !
Je continue à faire mes sauvegardes régulières au cas où...
Dernière petite question :
c'est quoi sfc /scannow ?
Est-ce que ça marche sur Vista Familial Premium ?
Merci pour votre retour ;-)