Beaucoup de bugs et pc lent

Résolu/Fermé
Malobz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 13:46
Malobz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 14:40
Bonjour,

Depuis 2 jours, mon PC Packard Bell (Intel Celeron 1.86Ghz, 4Go de RAM, Windows 8.1) a de nombreux bugs et est très lent.

Pour commencer, lorsque je démarre l'ordi et que je dois rentrer le mot de passe, je peux entrer 1 caractère, puis tout se fige et je suis donc obligé de l'éteindre avec le bouton de démarrage. Pour accéder à ma session, je suis obligé d'allumer mon ordi, de le faire redémarrer, et seulement après je peux taper le mot de passe en entier.

Une fois la session ouverte, j'ai de nombreux bugs, notamment: impossible de se connecter à un réseau wifi, le pavé tactile qui ne fonctionne pas, l'ordinateur extrêmement lent, le bureau qui ne se charge pas (du coup il m'affiche le bureau par défaut)...

J'ai fait une analyse complète de l'ordinateur avec mon antivirus (Avast) qui n'a rien trouvé de suspect.

J'ai également vu dans le gestionnaires des tâches un processus "Client de récupération de fichiers endommagés" (cofire.exe)...

Donc j'aimerai savoir si vous avez des idées pour résoudre ce problème !

Merci
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié par fabul le 3/09/2015 à 00:14
Salut,

Supprime le mot de passe d'entrée de session, a moins que ça te soit vraiment obligatoire, c'est souvent plus cause de problème qu'autre chose pour un PC familial.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Google.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin.


Si tu a besoin d'aide,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns

La encore, tu peux faire des recherches.


Fais un chkdsk /f et un sfc /scannow
1
Malobz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 2
6 sept. 2015 à 14:40
Bonjour,

Merci fabul pour la réponse, cependant je n'ai pas pu faire les manipulations car mon PC buguait trop (impossible d'accéder à internet, crashs réguliers,...). Lorsque je l'allumais, Windows détectait des problèmes et me proposait d' "actualiser mon PC" (une réinitialisation de Windows mais sans perdre de données), ce que j'ai fait. L'opération à parfaitement marcher et mon PC ne bug plus.

Merci encore de ton aide fabul, j'espère que ton message pourra en aider d'autres.
0