Mon PC se bloque après quelques minutes ou secondes.

Jujuboo -  
 Jujuboo -
Bonjour,

depuis quelques jours, mon PC se bloque et plus rien ne marche au bout de quelques minutes ou secondes, ça dépend. Parfois, je suis obligé de l'éteindre manuellement et d'autres fois il redémarre automatiquement. Parfois, il y a un écran bleu avec un message d'erreur que je n'ai pas le temps de lire.

C'est peut être un virus, Malwarebytes a mis en quarantaine deux éléments : PUP.Optional.Bandoo et PUP.Optional.AskAPN.Gen, le 28/08/2015.

Quelqu'un sait comment le refaire marcher normalement ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonsoir
Pour l'écran bleu whocrashed sera utile
0
jujuboo

Merci pour ta réponse rapide.

Voici ce que donne l'analyse :

"crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!EngUnlockSurface+0x6223)
Bugcheck code: 0xFC (0xFFFFFFFF934AFBF4, 0xFFFFFFFFC509C963, 0xFFFFFFFF934AFB7C, 0x2)
Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs"

En description, il dit que c'est souvent un problème de driver de mémoire RAM, ou un problème avec la barette mémoire elle même. Et qu'il est possible que ce soit à cause d'un virus ou d'un malware.

Donc, je dois essayer de changer les drivers de ma RAM ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Vérifie tes barrettes de mémoire
0
Jujuboo

Bonjour lilidurhone, merci de tes réponses. Je reviens vers toi car mon PC se bloque toujours.

Voila ce que Who CRASHED me marque :

"8 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)
ntkrpamp.exe

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems."

Apparemment, c'est un problème avec les drivers : atikmdag.sys et ntkrpamp.exe
0