Créer un Cloud ?
Hackeek
Messages postés
1207
Membre
Dernière intervention
-
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà je dispose de ceci chez moi, 5 Switch 100 Méga de 12 à 24 port en rack dans une armoire, je dispose de nombreux PC de configuration vétuste, j'aimerais créer un genre de clou d avec mot de passe mais multi utilisateurs:
Exemple : Christo un collègue voudrais sauvegarder son film qu'il à créer, la il taperais un genre d'ip dans son navigateur puis on lui demanderais un nom d'utilisateur puis un mot de passe, il aurais accés à ses 40GO de disque dur, maintenant Romain lui aussi aurait besoin de sauvegarder ses musiques créer, il taperais la même IP et son Nom d'utilisateur et mot de passe et aurais accés lui aussi à ses 40GO de disque , tout sa depuis chez eux mais hébergé chez moi.
est ce faisable?
niveau de difficulté ?
Merci à tous!
Exemple : Christo un collègue voudrais sauvegarder son film qu'il à créer, la il taperais un genre d'ip dans son navigateur puis on lui demanderais un nom d'utilisateur puis un mot de passe, il aurais accés à ses 40GO de disque dur, maintenant Romain lui aussi aurait besoin de sauvegarder ses musiques créer, il taperais la même IP et son Nom d'utilisateur et mot de passe et aurais accés lui aussi à ses 40GO de disque , tout sa depuis chez eux mais hébergé chez moi.
est ce faisable?
niveau de difficulté ?
Merci à tous!
A voir également:
- Créer un Cloud ?
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
1 réponse
Bonjour, il existe déjà des solutions toutes faites à héberger chez sois comme par exemple OwnCloud: https://owncloud.com/
Hackeek
Messages postés
1207
Membre
Dernière intervention
106
Bonjour, désolé il me faudrait ça sous Windows s'il vous plais ...