Windows10 Démarrage sur l'écran bleu avec sablier pendant 1h30

DamienELTC Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SlugSoog Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis le vendredi 28/08, mon pc (PC Fixe) est très lent au démarrage, comme mis dans le titre, environ 1h30.

Je m'explique.

PC à l'origine sous windows7, mise à niveau normalement et sans problème peu de temps après la sortie de win10. Pas de problèmes avec win10 jusqu'à aujourd'hui. Je note que j'ai fais quelques bêtises quand même, à savoir que j'ai supprimer la semaine dernière via nettoyage de disque la version précédente de Windows car j'avais besoin de place sur mon petit SSD. Je n'avais pas réactiver les points de restauration pensant que c'était activer de base. Et bien sûr chose que j'avais prévu de faire cette semaine avant le plantage, je n'ai pas d'images système ni de sauvegarde de quoi que ce soit win10 ou win7.

Bien sûr je pense pouvoir résoudre ça en réinitialisant le PC, mais le but est bien sûr de ne rien perdre du PC tel qu'il est.

Alors maintenant l'histoire.

Vendredi en début d'aprèm, j'ai verrouillé ma session, j'avais besoin de voir l'écran d'accueil car j'étais au téléphone avec quelqu'un qui était bloqué sur l'ouverture de sa session. Et là je me retrouve avec un écran bleu avec le sablier qui tourne, et pas de message. Hmm j'ai pourtant dis verrouiller, pas arrêter ou fermer la session. Bref me doutant que ca venait d'une mise à jour. Je laisse faire. 1h30 environ plus tard, je me retrouve sur l'écran de connexion (ouais je suis patient), je met donc mon mot de passe pour revenir à ma session. Jusque là je me dis qu'il a juste mis du temps à installer la mise à jour. Du côté de win update, il a effectivement installé une mise à jour.

Et c'est après que ça se gâte. J'éteint mon PC donc, et le lendemain je le rallume, et de nouveau, juste avant la fenêtre de connexion, j'ai cet écran bleu avec le sablier qui tourne sans fin au milieu, et aucun message de marqué. C'est important ça, cet écran bleu ne m'affiche aucun message. Bon, je ne sais pas pourquoi, je tente un CTRL+ALT+SUPR et je me retrouve sur l'écran de connexion (chouette) mais à part le fond d'écran et les boutons en bas à droite (langue, options ergonomie, réseau et marche/arrêt) je n'ai pas de case pour entrer de mot de passe... Je redémarre donc l'ordi. De nouveau l'écran bleu, et après 1h30, je peux rentrer dans ma session et ouvrir mon poste.

Et les autres jours pareils...

J'ai tenter une réparation mais il trouve rien. J'ai lancer un check disk sans succès.

J'ai activer les options de démarrage supplémentaires, rien ne fonctionne à part le mode sans échec.

J'ai également tenter de supprimer les mise à jour du 28/08 mais il y en a une que je ne peux pas supprimer ! (et je remarque que d'autres mises à jour sont dans ce cas là)

J'aimerais bien tester en supprimant cette mise à jour du 28/08 mais comment faire ? Le click droit dessus ne fait pas apparaître de menu contextuel.

Et sinon avez vous des idées quant au problème ? (personnellement je pense à une mise à jour coincée ou mal installée vu que ca met du temps durant l'écran bleu qui actuellement est utilisé pour la préparation des mises à jour installées). Résolution, solutions ?

Le but principal comme j'ai mis au dessus, c'est de réparer sans devoir tout réinstaller, c'est bien sur la solution finale si rien ne fonctionne.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me lire et à me répondre.

Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

Tu devrais noter l'erreur et de nous la faire parvenir.

À mon avis, c'est un problème de drivers.
Tu devrais aller faire un tour sur ma-config.com.
0
DamienELTC Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il n'y a pas d'erreur, ni sur l'écran, ni dans windows update, je n'ai donc aucun code erreur à communiquer, c'est comme si pour windows tout va bien, à part qu'il met 1h30 à s'allumer...

Je vais aller faire un tour sur le site, merci.
0
SypayV Messages postés 6586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449
 
Bonjour,

La dernière fois que mon ordi a mis du temps pour s'allumer comme ça, il me créait un profil temporaire à la connexion juste à cause d'un seul bloc défectueux sur mon HDD. Il n'y avait pas de message d'erreur, sauf dans le journal d'événement.

Depuis j'ai installé un SSD et tout va bien tant que je fais régulièrement des sauvegardes.

Vérifies ton journal d'événements.
0
DamienELTC Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bien vu pour l'observateur d'évènements, je n'y avais pas songé (encore des réflexes qu'il me manque !).

Du coups je me retrouve avec ça du démarrage à l'ouverture de session :
Erreur 01/09/2015 19:49:54 Service Control Manager 7023 Aucun
Le service Conteneur Microsoft Passport s'est arrêté avec l'erreur :
Erreur d'accès général refusé

Après l'ouverture plus rien pis l'erreur revient parfois. Ce service gérant les connexions users, j'ai essayer de créer un autre utilisateur, sans succès, la fenetre de création tourne en boucle.

Je continu de chercher de mon côté, si d'autres ont des solutions pour l'erreur 7023 du service Conteneur Microsoft Passport.
0
SlugSoog Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour. Je suis dans le même cas.
Contexte : ma femme a voulu créer de nouveaux utilisateurs, s'y est pris à en plusieurs fois, en les créant, supprimant, créant un compte Microsoft. En parallèle de ça, elle a changé les droits du disque ça passant de TrustedInstaller à Administrateurs.
Au final, en redémarrant, elle était dans le même cas que vous, à savoir un écran de login sans possibilité de choisir un utilisateur et CTRL+SUPP donnant accès au redémarrage.
M'ayant dit qu'elle avait attendu longtemps sans rien obtenir, je n'ai pas eu la patience d'attendre 1h30.
J'ai pu restaurer Windows avec un point de sauvegarde précédent.
L'accès était de nouveau immédiat. A noter que les utilisateurs créés avaient été supprimés par la restauration. J'ai remis le disque C: en état, restait les utilisateurs. Quand je clique sur une modification de compte, même chose que vous, impossible d'y avoir accès : "Veuillez Patienter".
Que cela ne tienne, j'ai créé un utilisateur avec la commande Net user. Le compte était alors visible dans la gestion des comptes de Windows, mais impossible à modifier. Tentative de changement de compte : retour à la case départ, impossible de se reloguer.
Impossible d'accéder aux comptes depuis l'invite de commande des outils de dépannage de l'ordi, du coup, nouvelle restauration.
C'est là que j'ai vérifié l'observateur d'évènements et que j'ai trouvé ce code d'erreur Conteneur Microsoft Passport. C'est effectivement lui qui bloque l'accès à la création ou la modification des comptes et qui bloque le login quand il y a plusieurs comptes.
Je vais donc poursuivre mes recherches en ce sens. Si certains ont des idées, elles sont les bienvenues.
0
DamienELTC Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai toujours le problème.
C'est vrai que mon cas aurait pu rapidement être résolu si je n'avais déjà pas supprimer le old windows, et si j'avais remarqué que les points de restaurations étaient désactivé.
Actuellement je n'éteint plus le pc, sauf quand il redémarre suite à mise à jour (j'espère qu'une màj résoudra ce problème)

J'ai essayé de passer en compte local, ça pris sont temps à le faire, une bonne heure je dirais, mais ce fut pîre, le pc ne e connectait pas du tout, je n'avais plus l'ecran avec le sablier, juste l'écran de connexion sans champs de connexion et rien à faire pour repartir.

Je tiens à noter que le pc démarrer directement en mode sans echec.

Je suis revenu en compte microsoft en restaurant avant le changement du compte. Et c'est vrai que la gestion des users ne marche pas vraiment sur mon poste.

J'ai posé la question aussi sur le forum de Microsoft sans succès, j'attends de voir mais à terme je devrais réinstaller le windows du coups si je ne trouve pas de solutions en attendant.
0
SlugSoog Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour faire suite à mon premier poste, j'ai pu aller plus loin dans mes vérifs.
J'ai vérifié dans la base de registre en modifiant les droits d'accès, mais ça n'a rien changé et j'ai vérifié sur un autre Windows 10 et tout était paramétré de la même manière.
Donc, le problème principal restait : NgcCtnrSvc ne peut pas être démarré, accès refusé.
J'ai activé le compte Administrateur (grand admin qui a tous les droits), là miracle, j'avais bien accès au 2e profil, mais la joie fut de courte durée, puisque le problème restait entier et qu'il avait également un accès refusé lorsque j'essayais de démarrer le service !
Sur ces entrefaites, ma femme réinitialise Windows 10 (elle essayer de repasser en Win8.1, mais ça a été refusé pour une question de comptes existant alors qu'il ne restait plus que le sien ! j'avais vérifié avec net user, dans la base de registre et dans les dossiers Windows)
Il semblerait que la réinitialisation avait fonctionné et qu'elle avait eu accès à Windows bien qu'impossible de gérer les comptes, mais elle a mis Windows à jour et là, rebelote, retour à la case départ, pas de saisi de mot de passe possible.
J'ai donc essayé de restaurer Windows 10 avant la mise à jour et là j'ai une erreur 0x81000204. J'ai fait un checkdisk comme proposé, pas d'erreurs trouvées. J'ai testé également le sfc /scannow mais là encore, accès refusé !
Je pense que la prochaine étape sera un format all...
0