Je n'arrive pas à installer W10...

Fermé
-Buchette- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 1 sept. 2015 à 14:25
Nat9999 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 21:20
Bonjour à tous !

J'ai depuis un an et demi un ordinateur Toshiba, assez bas de gamme mais qui fait bien son boulot. Je l'ai délaissé depuis quelques mois, mais à la fin des vacances j'ai décidé de l'utiliser de nouveau !
Il fonctionne sous Windows 8.1, donc je m'attendais logiquement à avoir le petit icône "Get Windows 10" dans ma barre de tâches à droite, mais pourtant je ne l'ai pas... Je suis donc allé sur Windows Update, et c'est alors que j'ai vu que "certains paramètres sont gérés par l'administrateur système" (alors que je suis sur un compte administrateur !). Résultat, lorsque je lance la recherche pour de nouvelles mises à jour (parce que je dois avoir pas mal de mise à jour en retard, la dernière que j'ai faite date d'un an...), je n'arrive pas à voir s'il y a des mises à jour à faire et donc je ne peux en faire...
Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à endiguer ce problème et s'il pourrait partager sa solution. De même, le fait de rater des mises à jour ne me dérange pas plus que cela, mais ne pas avoir Windows 10 me frustre un peu...

PS : Il y a beaucoup de sujets sur Internet qui parle de ce fameux "Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système", mais aucune solution ne me correspondait.
PS 2 : Quand j'ai repris mon ordinateur, j'ai fait un grand nettoyage des merdes que j'avais accumulé (programmes inutiles et autres), par conséquent je doute que le problème provienne de certains programmes installés (les seuls étant à l'heure actuelle Microsoft Office 2013, VLC et quelques autres assez classique)

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!
A voir également:

4 réponses

-Buchette- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
1 sept. 2015 à 17:03
Up :)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2015 à 17:12
0
-Buchette- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
1 sept. 2015 à 17:26
Merci de ta réponse,
Cependant, après avoir diagnostiqué mon ordinateur avec le programme proposé sur la page de ton lien, il m'explique que ma version de Windows n'est pas à jour... On retourne donc sur le même problème, qui ce "Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système" !
0
Nat9999 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 21:20
Bonjour,

J'avais le même problème; je l'ai résolu grâce à ce lien :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/eb651b5b-e77b-468e-aa3f-16867572ee86/message-windows-update-certains-paramtres-sont-grs-par-votre-administrateur-systme?forum=1124

en suivant les instructions suivantes :

1 - Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

2 - Dans la colonne de gauche, chercher l'onglet HKEY_LOCAL_MACHINE, puis double cliquer dessus pour l'ouvrir.

3 - Ensuite, chercher et double cliquer sur l'onglet SOFTWARE, puis POLICIES, puis MICROSOFT, puis Windows, puis Windows update. De là, il y a dans la colonne de droite (là où est marqué Nom, Type, Données), il y a un fichier qui porte un nom du genre DisableWindowsUpdateAccess avec des numéros et des chiffres. Cliquer droit dessus et supprimez-le.

4 - Retournez dans le panneau de configuration, cliquer sur système et sécurité, sous l'onglet Windows update cliquer sur recherche de mises à jour, normalement le problème est résolu.
0