4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
1 sept. 2015 à 14:25
1 sept. 2015 à 14:25
Salut,
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
- Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
- Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
- L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Adwcleaner, j ai essaye. Sans resultat. Panda cloud cleaner, sans resultat... Sans compter les analyse antivirus windows, panda, etc....
J ai finalement reussi a le retrouver dans mon pc est dans C:\ProgramData\NiCQOrNql... C est une application de 2.60 Mo... Mais ca me dis toujour pas ce que c est et si c est dangereux. Je sais juste qu il essaye de "modifie une cle de registre protegee". Et ca ca m inquiette.
J ai finalement reussi a le retrouver dans mon pc est dans C:\ProgramData\NiCQOrNql... C est une application de 2.60 Mo... Mais ca me dis toujour pas ce que c est et si c est dangereux. Je sais juste qu il essaye de "modifie une cle de registre protegee". Et ca ca m inquiette.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
1 sept. 2015 à 14:42
1 sept. 2015 à 14:42
C'est un Adware.
Donne tous les rapports.
Donne tous les rapports.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
1 sept. 2015 à 14:49
1 sept. 2015 à 14:49
voir procédure donnée.
Ben rien en fait... Ni Adwcleaner ni les autre ne le reperent en fait... Y a que comodo que je comence tout juste a essayer qui m a dis "EksXvXKcbCH.exe essaye de modifie cle, essaye de modifie fichie, essaye de lance une appli..". Bref, il voulait tout faire mais j sai pas qui c est moi ce gars.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
1 sept. 2015 à 14:56
1 sept. 2015 à 14:56
Suis la procédure donnée.
Nn mais j veut pas utilise tous les site qu on me link.... J veut juste savoir ce que c est que EksXvXKcbch, et comment le supprimer si c est dangereux. C est tout... Et je n arive pas a trouver de probleme similaire sur google.
Et comme de toute facon adwcleaner le repère pas, il ne sera dans aucun rapport, ca sert a rien.
Et comme de toute facon adwcleaner le repère pas, il ne sera dans aucun rapport, ca sert a rien.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié par Malekal_morte- le 1/09/2015 à 15:55
Modifié par Malekal_morte- le 1/09/2015 à 15:55
Probablement un adware, surement Adware.PullUpdate.
Si tu veux connaître son petite nom, tu n'as qu'à scanner le ficheir sur Virustotal
Si tu veux connaître son petite nom, tu n'as qu'à scanner le ficheir sur Virustotal
Alor pour ceux que ca interesse.... Pour acceder au ProgramData dans windows 10 suffit d oufrir le dossier C: et de coche en haut a droite la case dossier cache... De la j ao trouver mon fichier dans programe data. J lao suppr... Et gg, plus de pop up. Plus de m**** et le pc fonctione. Merci pour l aiguillage et j espere que cela aidera d autre utilisateur. Au plaisir.