Récupération de données sur clé usb ?

Fermé
giveuwings Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 14:03
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 sept. 2015 à 15:58
Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui,
alors voilà ma question : Est-il possible de récupérer des données d'une clé usb qui n'est plus détectée si je l'emmène chez un informaticien?

Merci d'avance,

cordialement,
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 sept. 2015 à 14:36
Bienvenue sur le Forum, giveuwings :)

La réponse et oui et non ... tout dépendrait du niveau de la panne qui s'est produite : niveau matériel ou logiciel. Il y a effectivement des procédés alternatifs que l'on pourrait mettre en oeuvre pour essayer d'accéder les contenus stockées sur une clé USB « logiquement » abîmée: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Souvent un Linux Live CD rend service dans des cas pareils. Néanmoins si le souci est de nature matérielle il serait plus judicieux de le confier à des experts qui pourraient intervenir sur place pour faire le nécessaire.

@giveuwings, quelle que serait ta décision je te conseille vivement de toujours garder une copie de réserve de tes contenus sur un autre support de stockage pour prévenir des surprises désagréables. Un bon plan de sauvegarde est toujours le bienvenue :)