Récupération de données sur clé usb ?
Fermé
giveuwings
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
-
1 sept. 2015 à 14:03
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 sept. 2015 à 15:58
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 sept. 2015 à 15:58
A voir également:
- Récupération de données sur clé usb ?
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
1 sept. 2015 à 14:36
1 sept. 2015 à 14:36
Bienvenue sur le Forum, giveuwings :)
La réponse et oui et non ... tout dépendrait du niveau de la panne qui s'est produite : niveau matériel ou logiciel. Il y a effectivement des procédés alternatifs que l'on pourrait mettre en oeuvre pour essayer d'accéder les contenus stockées sur une clé USB « logiquement » abîmée: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Souvent un Linux Live CD rend service dans des cas pareils. Néanmoins si le souci est de nature matérielle il serait plus judicieux de le confier à des experts qui pourraient intervenir sur place pour faire le nécessaire.
@giveuwings, quelle que serait ta décision je te conseille vivement de toujours garder une copie de réserve de tes contenus sur un autre support de stockage pour prévenir des surprises désagréables. Un bon plan de sauvegarde est toujours le bienvenue :)
D'ailleurs, @giveuwings, pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails au sujet de la situation que tu rencontres et les symptômes que la clé manifeste, stp :) L'as-tu testé sur d'autres PC et d'autres ports USB? Si tu veux tu pourrais faire quelques contrôles et me communiquer les résultats (ou poster des captures d'écran ici:) ):
> consulter la Gesiton des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée)
> accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée et
1/ rechercher la clé sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite la clé.
Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
Je tiens le sujet à l'oeil, @giveuwings :) Post back ;)! A+
La réponse et oui et non ... tout dépendrait du niveau de la panne qui s'est produite : niveau matériel ou logiciel. Il y a effectivement des procédés alternatifs que l'on pourrait mettre en oeuvre pour essayer d'accéder les contenus stockées sur une clé USB « logiquement » abîmée: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Souvent un Linux Live CD rend service dans des cas pareils. Néanmoins si le souci est de nature matérielle il serait plus judicieux de le confier à des experts qui pourraient intervenir sur place pour faire le nécessaire.
@giveuwings, quelle que serait ta décision je te conseille vivement de toujours garder une copie de réserve de tes contenus sur un autre support de stockage pour prévenir des surprises désagréables. Un bon plan de sauvegarde est toujours le bienvenue :)
D'ailleurs, @giveuwings, pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails au sujet de la situation que tu rencontres et les symptômes que la clé manifeste, stp :) L'as-tu testé sur d'autres PC et d'autres ports USB? Si tu veux tu pourrais faire quelques contrôles et me communiquer les résultats (ou poster des captures d'écran ici:) ):
> consulter la Gesiton des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée)
> accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée et
1/ rechercher la clé sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite la clé.
Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
Je tiens le sujet à l'oeil, @giveuwings :) Post back ;)! A+
1 sept. 2015 à 15:12
Concernant les modalités de la panne, aucune idée de ce qui s'est passé.. Je l'ai branché, ça marchait tout bien, et bien d'un coup : plus de lumière, elle n'est plus détectée. J'ai essaye sur différents ordinateurs, rien n'y fait.
J'avais fait des copies, mais je n'ai pas pensé à réactualiser celle-ci..
J'ai essayé ce que tu m'as dit, rien n'y fait. Je pense qu'elle est fichue, faut dire qu'elle a fait son temps. Mais du coup, penses-tu que ce soit possible de récupérer les dossiers par un professionnel?
Modifié par Sannin_WD le 1/09/2015 à 15:58
Je croise les doigts! Si tu optes pour cette variante et si tu reviens ici tu pourrais laisser un mot pour dire où en es-tu!
@+ sur le Forum :)