[PHP] Conservation de données dans un tableau
Fermé
Gebaek
-
13 juil. 2007 à 13:18
lenono69 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 15 juil. 2007 à 20:38
lenono69 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 15 juil. 2007 à 20:38
A voir également:
- [PHP] Conservation de données dans un tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
5 réponses
lenono69
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
8
13 juil. 2007 à 15:14
13 juil. 2007 à 15:14
On reprend !
Devant chacun de tes noms de fichier, tu mettras :
Et ton formaulaire sera fait correctement avec les balises form, inpu d'envoi, etc ...
dans ta page suppression.php, tu feras (avec les tests : pas vide, ou qui existe...)
Bon, éventuellement tu testes les codes retour TRUE ou FALSE, etc....
@+
Arnaud
Devant chacun de tes noms de fichier, tu mettras :
<input type='checkbox' name='fichier[]' value='le_nom_du_fichier'>
Et ton formaulaire sera fait correctement avec les balises form, inpu d'envoi, etc ...
dans ta page suppression.php, tu feras (avec les tests : pas vide, ou qui existe...)
$fichier = $_POST['fichier'] ; # puis balayage du tableau pour action : foreach ($fichier as $filename){ echo $filename.' à supprimer !'; # et ton action de suppression }
Bon, éventuellement tu testes les codes retour TRUE ou FALSE, etc....
@+
Arnaud
Merci pour ton aide !
Par contre maintenant j'ai un problème avec unlink.
J'ai dans $v le répertoire sur le server ($Path = "../tmp/") et le nom de mon fichier ($tab_suppr[$p])
$v = $Path.$tab_suppr[$p];
lorsque que je fais: unlink ($v);
j'ai l'erreur suivante: Warning: unlink(../tmp/fra0012_eld0dc1_20070628_084142_Ouvertures de Prets du Jour.pdf ): Invalid argument in c:\easyphp1-8\www\archives\supprime_total.php on line 13
alors que lorsque je tape "en brute" dans un page de test :
unlink("../tmp/fra0012_eld0dc1_20070628_084142_Ouvertures de Prets du Jour.pdf ");
Là il me supprime bien le fichier en question.
Avez vous une idée de quoi sa pourrait venir ?
Merci d'avance !
Par contre maintenant j'ai un problème avec unlink.
J'ai dans $v le répertoire sur le server ($Path = "../tmp/") et le nom de mon fichier ($tab_suppr[$p])
$v = $Path.$tab_suppr[$p];
lorsque que je fais: unlink ($v);
j'ai l'erreur suivante: Warning: unlink(../tmp/fra0012_eld0dc1_20070628_084142_Ouvertures de Prets du Jour.pdf ): Invalid argument in c:\easyphp1-8\www\archives\supprime_total.php on line 13
alors que lorsque je tape "en brute" dans un page de test :
unlink("../tmp/fra0012_eld0dc1_20070628_084142_Ouvertures de Prets du Jour.pdf ");
Là il me supprime bien le fichier en question.
Avez vous une idée de quoi sa pourrait venir ?
Merci d'avance !
j'ai survolée ton problème donc je suis pas sur de bien répondre mais la fonction $_SESSION te permet de garder en mémoire des tableau sut toutes tes pages contrairement à $_POST
Ma valeur est bien renvoyée par le $_POST, si je fais un echo $v j'ai bien le chemin et le nom du fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lenono69
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
8
15 juil. 2007 à 20:38
15 juil. 2007 à 20:38
Youplaboum a dit :
Je réponds :
Ah bon, depuis quand les tableaux ne passent pas en POST ?????
j'ai survolée ton problème donc je suis pas sur de bien répondre mais la fonction $_SESSION te permet de garder en mémoire des tableau sut toutes tes pages contrairement à $_POST
Je réponds :
Ah bon, depuis quand les tableaux ne passent pas en POST ?????