[PHP] Conservation de données dans un tableau

Fermé
Gebaek - 13 juil. 2007 à 13:18
lenono69 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 15 juil. 2007 à 20:38
Bonjour,

Je me permet de vous écrire pour vous demander un peu d'aide car je suis débutant en php ;)

Je dois faire une page intranet, qui scan les fichiers d'un répertoire sur le disque, les affichent sous forme d'un tableau pour permettre soit de les consulter, soit de les supprimer, tout ça avec des paramètres de recherche sur le nom ou la date des fichiers.

Je ne dois pas utiliser de base de données donc tout est fait à partir de tableaux.

J'ai réussi à faire l'affichage et les critères de recherche mais je bloque sur la suppression, l'idéal aurait été une case a cocher devant chaque fichier avec un bouton de suppression général pour supprimer les fichiers cochés avec un petit message de confirmation dans une boite de dialogue. Seulement c'est un peu au delà de mes connaissances et lorsque j'avais essayer j'avais un problème, quand on supprimait un fichier puis faisait une actualisation de la page il supprimait le fichier suivant et ainsi de suite...

J'ai donc décider de faire une méthode un peu plus simple pour moi, devant chaque fichier j'ai un bouton supprimer, l'action sur ce bouton a pour but de renvoyer le nom de fichier dans la page "suppression.php", cette page stock le nom de fichier dans un tableau. La page suppression.php est afficher en bas de ma page principale via une frame. Avec un bouton suppression générale, j'aimerai vider tous les fichiers contenu dans ce tableau.
Mon problème est que le tableau ou sont stockés mes fichiers à supprimer ne stock que le premier fichier, si je selectionne un autre fichier à supprimer le fichier precedent dans le tableau est automatique écrasé.

Voici l'action de ma page "suppression.php"

$tab_suppr[] = $_POST['fichier'];

Auriez vous une solution plus simple ? ou même quelques conseil pour ma première ou seconde solution ?
Comment ajouté un élément dans un tableau sans écraser le précedent ?

En vous remerciant !
A voir également:

5 réponses

lenono69 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 8
13 juil. 2007 à 15:14
On reprend !

Devant chacun de tes noms de fichier, tu mettras :
<input type='checkbox' name='fichier[]' value='le_nom_du_fichier'>

Et ton formaulaire sera fait correctement avec les balises form, inpu d'envoi, etc ...

dans ta page suppression.php, tu feras (avec les tests : pas vide, ou qui existe...)
$fichier = $_POST['fichier'] ;
# puis balayage du tableau pour action :
		foreach ($fichier as $filename){
			echo $filename.' à supprimer !';
			# et ton action de suppression
		}

Bon, éventuellement tu testes les codes retour TRUE ou FALSE, etc....

@+
Arnaud
0
Merci pour ton aide !

Par contre maintenant j'ai un problème avec unlink.

J'ai dans $v le répertoire sur le server ($Path = "../tmp/") et le nom de mon fichier ($tab_suppr[$p])

$v = $Path.$tab_suppr[$p];

lorsque que je fais: unlink ($v);
j'ai l'erreur suivante: Warning: unlink(../tmp/fra0012_eld0dc1_20070628_084142_Ouvertures de Prets du Jour.pdf ): Invalid argument in c:\easyphp1-8\www\archives\supprime_total.php on line 13

alors que lorsque je tape "en brute" dans un page de test :
unlink("../tmp/fra0012_eld0dc1_20070628_084142_Ouvertures de Prets du Jour.pdf ");

Là il me supprime bien le fichier en question.

Avez vous une idée de quoi sa pourrait venir ?

Merci d'avance !
0
j'ai survolée ton problème donc je suis pas sur de bien répondre mais la fonction $_SESSION te permet de garder en mémoire des tableau sut toutes tes pages contrairement à $_POST
0
Ma valeur est bien renvoyée par le $_POST, si je fais un echo $v j'ai bien le chemin et le nom du fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenono69 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 8
15 juil. 2007 à 20:38
Youplaboum a dit :
j'ai survolée ton problème donc je suis pas sur de bien répondre mais la fonction $_SESSION te permet de garder en mémoire des tableau sut toutes tes pages contrairement à $_POST

Je réponds :

Ah bon, depuis quand les tableaux ne passent pas en POST ?????
0