Mon pc portable ne détecte plus mon disque dur externe

Fermé
margeaux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 17:03
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 sept. 2015 à 08:41
Bonjour, ça fait quelques mois que mon pc portable ne détecte plus mon disque dur externe qui est un WD Elements ! Je suis aller sur plusieurs forum et quand je vais le panneau de Configuration/outils administratifs/gestion ordinateur/gestion disques , mon disque dur n'apparait pas dans la fenêtre de droite! s'il vous plait aidez moi !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/09/2015 à 08:42
Bienvenue sur le Forum, margeaux :)

Bizarre ... A ta place je n'hésiterais pas à commencer à examiner les éléments les plus basiques tels que la connectique : n'empêche pas d'éliminer une à une les pistes possibles en testant :

> un autre câble USB
> un autre port USB
> une autre machine
> le BIOS : là le DD devrait être annoncé s'il est physiquement reconnu. Au démarrage du PC, appuye sur la touche respective (soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) pour accéder au BIOS et ensuite tu consultes "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS).
> prêter attention à des symptômes tels que les rotations (vibrations) ressenties, des bruits
> jeter un coup d'oeil au Gestionnaire des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée): Le DD s'annonce-t-il là ?
> vérifier "Périphériques et imprimantes" pour voir si le DDE y apparaît et si oui effectuer une « Résolution de problèmes » dessus (clic droit sur le DD) pour voir quel serait le résultat

@margeaux, si tu auras le temps de revenir ici pour me communiquer les résultats obtenus ce serait génial. J'aumerais attendre ton retour pour creuser ensuite ensemble dans les détails.

Entre temps et si tu veux bien tu pourrais diagnostiquer ton DD via l'utilitaire de WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=BsN24g (si le logiciel détecte le DDE).

Je suis sûr que le plus important serait de pouvoir récupérer les données que ce DDE garde et si c'est le cas les idées de cet article pourraient être utiles: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . D'ailleurs un Linux Live CD rend souvent service dans des situations pareilles (si le DD est physiquement détecté par le PC).

Je croise les doigts ! Donne moi des nouvelles, stp !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0